La CWL a décidé de bannir une nouvelle arme des règles WW2 compétitives

A quelques jours de la reprise de la CWL Pro League, une nouvelle modification des règles compétitives a été annoncée et vient bannir une AR.

Contrairement à certains autres jeux qui se construisent presque exclusivement autour de la compétition, les développeurs de Call of Duty doivent à la fois contenter les joueurs compétitifs et les joueurs “normaux” qui peuplent le Multijoueur.

Plusieurs systèmes ont ainsi été mis en place depuis les débuts de l’e-sport CoD, mais depuis quelques années maintenant c’est directement Activision par l’intermédiaire de la CWL qui décide des règles en place en compétition.

Si une première version de ces règles avait été mise en place à la sortie de WW2 en novembre dernier, celles-ci ont ensuite évolué au fur et à mesure en fonction des retours des joueurs professionnels ou des mises à jour du jeu qui ont pu en modifier différents aspects.

Mais parfois, ces règles ne contentent pas tout à fait la communauté compétitive et certains joueurs et équipes décident de se mettre d’accord sur des “gentleman’s agreements” afin de bannir des armes, atouts ou accessoires pourtant autorisés par les règles officielles.

Dernièrement, c’était la M1 Garand qui en avait fait l’objet après avoir été au centre de nombreuses critiques sur la scène. L’AR au coup par coup était ainsi vue comme trop puissante par de nombreux joueurs qui estimaient qu’elle n’avait pas sa place en compétition.

Finalement, la CWL a adopté elle aussi le même avis et a annoncé ce jeudi 10 mai sur Reddit que la M1 Garand serait à présent officiellement bannie en compétition. Nous ne la verrons donc ni lors de la CWL Pro League S2 qui débute le mardi 15 mai prochain, ni lors des Ligues Nationales S3 qui débute demain, le vendredi 11 mai.

Source : Reddit

À Propos De L’Auteur