La compétition sur Modern Warfare se jouera-t-elle uniquement en Recherche et Destruction ?

Plusieurs rumeurs font écho que la compétition sur le prochain Call of Duty se jouera uniquement en Recherche et Destruction.

Depuis maintenant plusieurs mois, on sait que le prochain opus du FPS d’Activision sera Modern Warfare. Cependant, si certaines choses ont déjà été révélées officiellement où ont fuité, il y a encore beaucoup de mystère autour du jeu.

Demain, le 1er aout 2019, Activision révélera officiellement le mode multijoueur de Modern Warfare après qu’un gameplay a déjà été rendu public. Actuellement, de nombreux streamers et personnalités testent le jeu depuis les studios. 

TeePee - TwitchLes joueurs ont déjà pu jouer au jeu.

La compétition uniquement en Recherche et Destruction.

Sur Twitter, ces joueurs ayant testé le nouveau FPS ont affirmé qu’il n’y avait pas de mini-map, alors que c’est un élément incontournable de l’ATH sur Call of Duty. C’est de là que la rumeur de tournois de Call of Duty joués uniquement en Recherche et Destruction est née. Beaucoup de joueurs professionnels ont alors réagi à cette rumeur sur Twitter en donnant leur avis.

Est-ce que ça va vraiment arriver ?

Depuis les débuts de l’e-sport sur Call of Duty sur console, plusieurs modes sont joués en compétition. Que ce soit la Domination, la Démolition, le Point Stratégique, le Blitz, l’Uplink, la CTF ou la classique Recherche et Destruction, seul mode joué sur tous les opus.

Pour trouver un Call of Duty qui se joue seulement en SnD, il faut se rendre sur PC en ProMod sur CoD 4 et CoD 2. Il est donc peu probable qu’Activision décide de revenir aussi loin dans le temps et défaire tout ce qui a été construit depuis les premières compétitions officielles.

Les plus anciens s’en souviendront, sur Call of Duty 2, il n’y avait pas non plus de mini carte, ce qui n’a pas empêché le jeu d’être très populaire et très compétitif. Il s’agit donc d’un changement de gameplay qui nécessitera une adaptation à l’image des jetpacks sur Advanced Warfare ou du système de santé de Black Ops 4.

Mais rien n’est sur pour l’instant et tout n’est que rumeur et supposition. Il faudra attendre les annonces officielles des développeurs pour savoir ce qu’ils ont en tête, et on espère qu’elles arriveront rapidement.