Call of Duty

Comment Warzone décide de l'attribution des kills pour chaque joueur

by Gaston Cuny

Partager


Le système peu orthodoxe utilisé par Warzone pour décider quel joueur obtient le crédit pour une élimination a finalement été compris par un youtubeur.

Comme expliqué dans la vidéo, c'est une question qui a tendance à apparaître dans les matchs d'équipe plutôt que dans les solos en raison du nombre de joueurs susceptibles de concentrer leur réticule sur une seule cible.

Advertisement

Et c'est vrai ! Combien de fois avez-vous gaspillé un chargeur entier sur un joueur ennemi juste pour voir votre ami obtenir l'élimination après l'avoir touché une seule fois ?

Comme le montre JGOD, il ne s'agit pas de savoir qui obtient le dernier coup ou qui fait le plus de dégâts, mais seulement combien de dégâts inflige le dernier joueur.

Advertisement

Infinity Ward
Infinity Ward

Pour comprendre le concept, il est préférable d'avoir une compréhension de base du fonctionnement de la santé dans Warzone.

La santé de base dans Warzone est de 100 points, avec le potentiel d'être augmentée en équipant une armure. Chaque plaque ajoute 50 points supplémentaires pour un maximum de 150 points de vie supplémentaires pour un total de 250 points.

Si le joueur ciblé a plus de 30 points de santé avant d'être abattu, le joueur qui a tiré en dernier obtiendra l'élimination.

Advertisement

À l'inverse, si le joueur a 29 points de santé ou moins, celui qui a infligé le plus de dégâts au préalable sera crédité.

Cela signifie que peu importe qui tire en dernier, tant que vous infligez plus de 221 dégâts, votre nombre d'éliminations augmentera.

Le sujet pertinent commence à 1:19 ci-dessous

Advertisement

https://www.youtube.com/watch?v=c2-3h1hsyX0

Dans la vidéo, nous voyons JGOD expérimenter diverses armes telles que le Kilo, le Striker et le MP7. C'était afin de montrer que le nombre de coups de feu ou le pourcentage de dégâts infligés n'affecte pas qui est crédité de l'élimination.

Bien que ces informations n'empêchent peut-être pas la frustration de voir votre kill volé par un ami ou un joueur au hasard dans une partie en solo, connaître ce système peut être utile lorsque vous essayez de déterminer les dégâts infligés par vos armes et, en fin de compte, d'aider à améliorez vos classes.