Comment passer les temps de chargement de Black Ops Cold War sur PS5 - Dexerto.fr
Call of Duty

Comment passer les temps de chargement de Black Ops Cold War sur PS5

Publié le: 13/Nov/2020 20:10

by Paul Fouillade

Partager


Une vidéo présentant une fonctionnalité impressionnante pour la PlayStation 5 est apparue pour montrer la vitesse et l’aisance de cette nouvelle console. On y voit quelqu’un cherchant une partie en ligne sans même être en multijoueur ! Nous allons vous montrer comment il est possible de passer les temps de chargement de Black Ops Cold War sur PS5.

L’une des fonctionnalités les plus mises en avant pour cette nouvelle génération de console que sont la PlayStation 5 et la Xbox Series X est la vitesse des temps de chargement. Même en 2020 certains jeux continuent d’imposer une attente parfois très frustrante cassant ainsi le rythme au plus grand regret des joueurs. Heureusement, qui dit nouvelle technologie dit aussi moins d’attente.

Publicité

La nouvelle interface utilisateur de la PS5 a notamment été présentée pour sa capacité à passer presque instantanément d’une application à une autre. Cependant, une nouvelle vidéo souligne encore plus à quel point ce changement se fait ressentir, vive le futur.

Voici donc comment faire pour passer les temps de chargement de Black Ops Cold War sur PS5

Profitez immédiatement du multijoueur

PS5 BOCW shortcut menu coolboydude
Sony, coolboydude
Si ça ce n’est pas le futur !

Il s’agit d’une fonctionnalité qui quand on y pense, semble aussi simple qu’évidente à intégrer. Ceux qui souhaitent se faire quelques petites parties rapides de CoD avant de prendre leur café devraient d’ailleurs grandement l’apprécier et n’auront plus à attendre de longues minutes avant que le jeu ne soit prêt. Jusqu’à présent il fallait pour cela, démarrer la console, sélectionner le jeu, attendre qu’il soit chargé, sélectionner ensuite le multijoueur puis enfin, chercher une partie.

Publicité

Néanmoins, grâce au SSD dont est équipée la PS5, il est possible de réduire drastiquement le temps de chargement en une poignée de secondes à peine. Ajoutez à cela le menu dynamique de la console et le fait d’attendre pour votre game de Recherche & Destruction vous semblera appartenir à un passé bien lointain.

Un utilisateur sur Reddit, “coolboydude” a ainsi partagé un clip sur le subreddit de Black Ops Cold War. Elle montre quelqu’un sur le menu principal de Call of Duty: Black Ops Cold War. En se servant du menu raccourci de la PS5, il est possible de passer sur les différents modes du multijoueur. De Domination à Match à Mort par équipe, le processus de recherche de partie se fait en quelques secondes.

Publicité

This is so cool ! On the PS5 you can go straight into a multiplayer match and choose the mode from the control center hub, you don’t even have to go into multiplayer and wait from r/blackopscoldwar

Les autres jeux

Il pourrait s’agir là d’un premier pas et n’être que le début pour toute une nouvelle génération de jeu. Sans aucun temps de chargement excessif, les joueurs pourront passer de jeux solo à des parties en multijoueur avec leurs amis, dans un jeu différent évidemment, en un claquement de doigts.

Tous les jeux pourraient intégrer cette fonctionnalité à l’avenir et le seul autre jeu à notre connaissance le faisant actuellement est Fortnite. Le battle royale permet en effet aux joueurs de commencer une partie sans même avoir à passer par le menu principal du jeu.

Publicité