Call of Duty

Ce bug dans Modern Warfare permet de passer sous la map Shoothouse

par Cyril Pomathiod
Infinity Ward

Partager


Un nouveau bug étrange a été découvert sur Call of Duty: Modern Warfare. Le problème, c'est qu'il permet de gagner la partie très facilement.

Beaucoup de maps multijoueur ont été largement critiquées par la communauté : trop grandes, trop complexes, trop de points de camping... une grande partie de la communauté est demandeuse de maps plus petites, proposant un gameplay plus dynamique.

Shoothouse est une de ces maps prisées pars beaucoup de joueurs.Une map assez petite avec 3 voies qui encourage l'agressivité. Le problème, c'est que cette toute nouvelle map dispose d'un bug complètement game breaker qui permet aux joueurs qui ont la chance ou les connaissances pour l'exploiter peuvent gagner leur aprtie très facilement.

Publicité

En effet, ce bug sur Shoothouse permet au joueur de passer sous la carte, à quelques mètres sous le sol seulement. Néanmoins, celà n'empêche pas de voir et même de tirer à travers les textures du sol.

Infinity Ward
Infinity Ward
Voir sans être vu : pratique non ?

C'est l'utilisateur Reddit VotixG qui a dévoilé ce bug en ajoutant :

"le niveau 155 "HN" abuse d'un bug qui le fait passer sous la map sur Shoothouse. C'est un bug problématique sur Shoothouse qui fonctionne à chaque fois. S'il vous plaît partagez pour le faire connaitre et qu'il soit réparé rapidement."

Level 155 "HN" abusing under the map bug on shoot-house. This is a serious bug with shoot-house 24/7 being in the game. Please share for visibility so this can be patched ASAP. from r/modernwarfare

La vidéo postée par VotixG est très explicite. On le voit se balader tranquillement et se faire éliminer sans qu'aucun ennemi ne soit visible. Alors que la partie se termine, les joueurs du lobby peuvent alors voir la killcam du Play of the Game. On y voit alors le joueur exploitant le bug attendre patiemment sous la texture du sol et tuant avec beaucoup de facilités les joueurs qui passent au dessus de lui sans se douter de rien.

Publicité

Évidement, les joueurs du lobby se retrouvent frustrés d'avoir perdu sans pouvoir faire quoi que ce soit pour éliminer le tricheur adverse. Dans le chat, plusieurs d'entre eux demandent de reporter le tricheur, qui semble bien profiter du bug, bien qu'il soit impossible de déterminer si il s'est retrouvé sous la map volontairement ou non.