Call of Duty sera-t-il une exclusivité Xbox après le rachat de Microsoft ?

Ludovic Quinson

Avec l’acquisition rapportée d’Activision Blizzard par Microsoft, de nombreux joueurs se posent une multitude de questions sur l’avenir de la franchise. L’une des principales interrogations est la suivante : Call of Duty sera-t-il une exclusivité Xbox après la finalisation de l’achat ?

Après que l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft ait progressé vers sa finalisation le mardi 11 juillet, avec un juge américain rejetant la tentative de la FTC de la bloquer, les joueurs se sont alors demandé quel pourrait être l’avenir de la franchise.

Le sujet majeur de la discussion était de savoir comment Call of Duty allait évoluer sous le contrôle de Microsoft.

Et la plus grande préoccupation vient des joueurs non-Xbox, qui craignent de devoir changer de plateforme s’ils veulent jouer à Call of Duty à l’avenir.

Call of Duty deviendra-t-il une exclusivité Xbox ?

En bref, non, Call of Duty ne sera pas une exclusivité Xbox, du moins pas dans l’immédiat, même lorsque la reprise par Microsoft sera effective.

La société a fréquemment réitéré qu’elle n’a pas l’intention de faire de la franchise une exclusivité Xbox, et par conséquent, elle sera également présente sur PlayStation quoiqu’il arrive.

Si cela ne signifie pas pour autant que les choses ne peuvent pas changer à l’avenir, pour l’instant il semble très improbable que les joueurs PS4/5 doivent faire un changement de plateforme pour continuer à jouer à COD.

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]