Call of Duty Fortnite FIFA Business Quiz Dexerto TV Contact
 
Business • 07/10/18

Ninja et Tfue se battent pour être la chaîne Twitch la plus regardée et avec la meilleure croissance

Shares

Beaucoup considèrent Tyler "Ninja" Blevins comme le roi de Twitch, mais sa couronne est mise au défi par son compatriote streameur Turner "Tfue" Tenney.

Publicité

Ninja est sur Twitch depuis Justin.tv et était déjà un grand nom sur l'ancien site, mais a atteint un nouveau niveau de popularité sans précédent avec la sortie de Fortnite fin 2017. De même, Tfue a explosé avec Fortnite, en grande partie grâce à sa réputation d’être l’un des meilleurs joueurs du jeu, en remportant successivement les tournois "Friday Fortnite" et en rejoignant FaZe Clan.

Ninja a atteint le point culminant de sa chaîne vers mars et avril 2018, où il a même touché plus de 200 000 abonnés payants, il s'est stabilisé depuis. Il reste la chaîne la plus suivie, avec plus de 11 millions de followers, mais le rythme auquel il gagne des followers et des spectateurs a diminué, ce qui est prévisible compte tenu de l’énorme pic qu’il a connu.

Pour Tfue cependant, il n’a peut-être jamais atteint le même sommet que Ninja, mais il gagne maintenant des followers plus rapidement que Ninja. Selon Twitch Metrics, Tfue a attiré près de 142 707 followers cette semaine, tandis que Ninja en a gagné un peu plus de 100 000.

Malgré cela, il est peu probable que Tfue dépasse bientôt le nombre total de followers que possède Ninja, car ses 2,9 millions (7ème au total) sont encore loin des 11,6 millions de Ninja. Mais l'avantage massif de Ninja ne se traduit pas uniquement par les spectateurs. Twitch Metrics a noté que Ninja est le deuxième streamer le plus regardé au cours des 7 derniers jours, battu uniquement par le créateur de League of Legends, Riot Games.

Tfue cependant, même avec seulement un tiers des followers de Ninja, n’est pas loin derrière en nombre total d’heures regardées. Cette statistique dépend toutefois du temps total écoulé en stream.

Pour ce qui est du nombre total d'abonnés, personne ne rattrapera Ninja de si tôt, car il a plus de 7 millions de followers d'avance sur le deuxième streameur - TSM Myth. Mais, Tfue est, pour le moment, la chaîne à la croissance la plus rapide sur Twitch en terme d'abonnés gagnés, et pourrait facilement gravir les échelons s'il parvient à maintenir cette croissance.

Lire plus sur :
Ninja, Tfue, Twitch