Le Gaming Connecting Day de 109 Network rassemble les marques autour de l’e-sport

Ludovic Quinson
Gaming Connecting Day
109 Network

À l’occasion du tout premier Gaming Connecting Day, 109 Network va tenter de connecter de prestigieuses marques avec le secteur du gaming et de l’e-sport via des échanges business, des conférences et du contenu pour mieux se connaître et se comprendre.

Les cofondateurs de 109 Network, Aurélien Flacassier et Julien Couchet ont récemment décidé d’organiser une journée qui va réunir des acteurs majeurs de l’e-sport et des jeux vidéo avec des entreprises qui seraient potentiellement intéressées d’investir dans ces domaines.

Cet événement qui aura lieu le mercredi 30 juin prochain à We Are dans Paris, a pour but de connecter de célèbres marques à des acteurs influents dans les domaines de l’e-sport et jeux vidéo par le biais de rencontres avec des décideurs sélectionnés par 109 Network.

109 Network
De nombreux invités prestigieux seront présents à l’occasion de ce Gaming Connecting Day.

Parmi les acteurs qui sont invités à cet événement, on retrouve à la fois des organisations e-sport réputées telles que Team Vitality, Gamers Origin et MCES mais aussi des éditeurs de jeux comme EA SPORTS et Riot Games. Des noms importants en France et qui animent et construisent cet écosystème.

De l’autre côté, plus de 40 directions marketing ou DG seront également présentes avec notamment Coca-Cola, Kellogg’s, Parions Sport, FNAC, Yves-Saint-Laurent et plus encore.

Cet événement c’est du donnant donnant, conclut Julien Couchet. Pour les marques, l’objectif c’est de rencontrer en one-to-one l’ensemble de l’écosystème pour mieux innover, rayonner, activer, diffuser, médiatiser et mesurer leurs (futures) actions de communication dans cet univers. Pour les prestataires c’est l’occasion unique de se faire connaître.déclare l’organisateur de ce Gaming Connecting Day, Julien Couchet.

À travers des discussions, des rencontres et des conférences, 109 Network veut apporter une nouvelle dynamique à un secteur parfois encore inconnu ou trop éloigné pour de nombreux investisseurs. On remarque pourtant l’intérêt grandissant de marques non-endémiques ces dernières années dans le secteur du jeu vidéo, mais aussi et surtout de l’e-sport. De BMW comme sponsor d’équipes telles que G2 Esports, Fnatic ou encore Cloud9 à Louis Vuitton proposant des skins spéciaux dans League of Legends, ce genre d’événement est souvent un moyen tout aussi professionnel que convivial de rapprocher ces marques et structures et d’échanger ensemble.

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