Les statistiques démontrent une croissance massive de Twitch en 2021 - Dexerto.fr
Divertissement

Les statistiques démontrent une croissance massive de Twitch en 2021

Publié le: 11/Avr/2021 16:03

by Martin Thibaut

Partager


Twitch a connu une explosion de sa popularité au cours de 2021, le nombre total d’heures regardées au premier trimestre étant presque le double de celui de la même période en 2020.

Les statistiques révélées par la société d’analyse de données Stream Hatchet ont montré une augmentation monumentale de la popularité de Twitch au cours de la dernière année civile.

En 2019, entre le 1er janvier et le 31 mars, les téléspectateurs ont passé au total 2,8 milliards d’heures à regarder Twitch.

Durant la même période en 2020, ce chiffre avait augmenté de 14% à 3,2 milliards d’heures regardées.

Publicité

Cependant, le rapport sur les chiffres d’audience pour le premier trimestre de 2021 a vraiment fait ressortir la montée en flèche de la popularité que Twitch a connue au cours de l’année écoulée.

Statistiques Twitch
Stream Hatchet
Le nombre total d’heures regardées sur Twitch a presque doublé.

Des résultats exceptionnels pour Twitch

Le rapport de Stream Hatchet montre que les viewers ont passé un total stupéfiant de 6,3 milliards d’heures à regarder des stream Twitch au premier trimestre de 2021.

Il s’agit d’une augmentation de 97%, soit presque le double du nombre d’heures regardées en 2020. C’est environ 300 millions d’heures de plus regardées qu’au cours des premiers trimestres 2020 et 2019 combinés.

Publicité

Stream Hatchet cite que les jeux de rôle ont joué un rôle crucial dans ce boom de popularité. Avec, par exemple Rust sautant de 27 place dans les jeux les plus regardés se classant à la huitième place. Tandis que GTA V a délogé League of Legends en tant que jeu le plus populaire de Twitch, en termes d’heures regardées.

xQc, est devenu le streamer avec le plus d’heures regardées. Atteignant ainsi 73,2 millions, presque autant que Shroud, Ludwig et Summit1g réunis.

Les chiffres de Rainmaker.gg, le partenaire d’analyse de StreamElements , montrent une augmentation de 105% du nombre de vues sur Twitch d’année en année. Il convient également de noter la croissance de Facebook.

Publicité

Rainmaker.gg
Facebook Gaming pourrait bien dépasser Youtube Gaming.

La montée en puissance de Facebook Gaming

Twitch n’est pas le seul gagnant. Ces chiffres soulignent également la croissance folle de Facebook Gaming. Dont l’audience est passée de 0,6 milliard d’heures vues entre janvier et mars 2020 à 1,1 milliard d’heures vues entre janvier et mars 2021, soit une augmentation de 87%.

YouTube Gaming a également connu un essor majeur.

Cependant, si la tendance actuelle se maintient. Facebook Gaming dépassera YouTube Gaming en tant que deuxième plate-forme de streaming la plus regardée d’ici 2022.