League of Legends : Riot Games annonce son partenariat avec Louis Vuitton pour les Worlds 2019

Paul Fouillade

Riot Games annonce son partenariat avec la marque Louis Vuitton pour les Worlds 2019. Au programme, une mallette spéciale pour le trophée et des skins uniques.

La compétition de League of Legends la plus attendue de l’année s’apprête à débuter. Les Worlds 2019 promettent déjà des rencontres passionnantes et Riot Games en profite pour dévoiler son nouveau partenariat avec la maison de haute couture Louis Vuitton.

Alors que les fans français se remettent encore difficilement de la cacophonie générée lors de la vente des places de la finale à l’AccorHotel Arena, Riot Games vient d’annoncer ce que partenariat va apporter.

Louis Vuitton, marque spécialisée dans la maroquinerie de luxe et la haute-couture fait donc officiellement son entrée dans le monde de l’esport. Si d’autres marques de vêtements réalisent déjà des partenariats depuis plusieurs années comme Adidas ou Nike, c’est l’une des premières fois qu’une marque aussi prestigieuse ose approcher les joueurs de cette manière.

Afin de marquer le coup de cette association, Louis Vuitton a réalisé en collaboration avec Riot Games une valise de voyage pour transporter le prestigieux trophée des Worlds 2019. D’après les informations dont l’on dispose, cette Trophy Case combinera tout le savoir-faire de Louis Vuitton au lore de League of Legends.

Louis VuittonUne mallette imaginée par Louis Vuitton servira à transporter le Trophée de l’Invocateur

Autre fruit de cette collaboration, plusieurs skins et une capsule spécialement conçus pour l’occasion seront bientôt dévoilés. Créés par Nicolas Ghesquière, directeur artistique en charge de la collection pour femme, ces skins reprendront très certainement des symboles forts de Louis Vuitton et devraient plaire aux fans de la marque.

Ce partenariat souligne une vraie volonté de la part de Riot mais aussi des sponsors d’ouvrir leur approche du public en proposant des produits toujours plus différents. Naz Aletaha, Responsable des partenariats mondiaux dans l’esport chez Riot Games s’est exprimée à ce sujet.

Nous sommes honorés de compter Louis Vuitton en tant que partenaire officiel, avec des designs conçus pour influer sur l’image, la convivialité et le prestige de notre événement le plus important de League of Legends. Ce partenariat historique témoigne de l’impact de Riot Games et de League of Legends sur le secteur au cours des neuf dernières saisons. Nous souhaitons la bienvenue à la marque Louis Vuitton dans notre sport et nous sommes impatients de partager l’ensemble du partenariat dans les mois à venir, en particulier le 10 novembre, lors de la remise du Trophée de l’Invocateur à Paris.

Naz Aletaha

En attendant le début des festivités, retrouvez toutes les équipes qualifiées aux Worlds 2019 de League of Legends.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]