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Battlefield 2042 Patch note #2 – Nerfs aéroglisseurs, correction bloom et plus

Publié le: 25/Nov/2021 10:46 Modifié le: 25/Nov/2021 10:45

by Martin Thibaut

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La prochaine mise à jour majeure de Battlefield 2042 est prévue pour le 25 novembre. En effet, Electronic Arts cherche à corriger le bloom des armes, à nerf les aéroglisseurs et à améliorer les performances générales.

Après une brève période d’accès anticipé, le lancement complet de Battlefield 2042 est désormais derrière nous. Quelques jours seulement après le lancement, le deuxième patch est déjà prévu pour le 25 novembre.

Alors que la première mise à jour ciblait les problèmes de réseau et les performances générales. La deuxième se penche sur les principaux problèmes de gameplay.

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De l’équilibrage des armes aux changements de véhicules et bien plus encore, voici un aperçu de la mise à jour du 25 novembre de Battlefield 2042.

La nouvelle mise à jour de Battlefield 2042 s’attaque aux aéroglisseurs.

Breakaway battlefield 2042 map
EA/DICE
Les aéroglisseurs sont le premier véhicule à être nerfé dans Battlefield 2042.

Ce n’est un secret pour personne que les aéroglisseurs sont les véhicules les plus puissants de Battlefield 2042 depuis le lancement de l’accès anticipé. Quelques heures seulement après le début de l’expérience, de grands noms comme Shroud soulignaient déjà à quel point ils étaient “cassés”.

Après avoir annoncé des changements, nous savons maintenant exactement comment l’aéroglisseur va être modifié. Non seulement la santé du véhicule est nerf, mais son armement l’est également, a confirmé EA.

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Bien qu’aucune valeur spécifique n’ait été indiquée, nous savons également que des nerfs similaires sont prévus pour le MD540 Nightbird.

Bloom réduit dans Battlefield 2042

battlefield 2042 map Renewal
EA/DICE
Le bloom des armes est un sujet épineux depuis le lancement.

En effet, un autre problème clé de Battlefield 2042 est le bloom des armes. De nombreux joueurs ont déjà été frustrés par la mécanique de précision aléatoire. En effet, elle peut “récompenser les mauvais joueurs”.

“Nous avons observé que sur de nombreuses armes, principalement sur les fusils d’assaut, cette dispersion a tendance à être trop élevée”, a expliqué EA. “Les armes manquent plus souvent qu’elles ne le devraient vraiment, ce qui rend l’expérience insatisfaisante et peut sembler injuste.”

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En conséquence, les développeurs ont effectué une “série d’ajustements pour réduire considérablement l’impact de l’écart.” À l’avenir, aligner un tir parfait devrait être plus gratifiant.

Patch note complet de la mise à jour #2

Peu après le déploiement de la mise à jour, les développeurs ont dévoilé le patch notes complet. Voici le programme des réjouissances !

CORRECTIFS, MODIFICATIONS ET AMÉLIORATIONS

  • La dispersion des balles a été réduite sur toutes les armes, à l’exception des fusils à pompe. Cela devrait se traduire par une meilleure précision en jeu
  • Augmentation du recul vertical de la PP-29 pour garantir que l’arme ne performe pas plus qu’elle ne le devrait lorsqu’elle s’engage en dehors de sa portée de combat
  • Résolution d’un problème où des joueurs tués à proximité d’obstacles tels que des murs ou de l’eau ne pouvaient pas être réanimés
  • Résolution des cas où des joueurs restaient à terre, sans avoir la possibilité réapparaître. Nous avons également introduit une minuterie cachée qui s’activera après 30 secondes et forcera un redéploiement si cela est nécessaire
  • MD540 Nightbird Mounted 20mm Cannons – nous réduisons le rayon auquel les balles font des dégâts lors de l’impact, et diminuons leurs dégâts par dispersion
    • Taille du rayon de souffle réduit de 3 à 2
    • Réduction des dégâts du rayon de l’explosion interne de 1,5 à 0,75
  • KA-520 Super Hokum – Canon de 30 mm (montage latéral) – nous réduisons les dégâts globaux et la portée à laquelle les balles infligent des dégâts complets, tout en augmentant la propagation globale des balles
    • Rayon de souffle réduit de 2 à 1,6
    • Dégâts d’explosion réduits de 20 à 14
    • Dégâts de balle réduits avant le début de Damage Fall Off 18 à 15
    • Réduction de la distance de chute des dégâts de 200 à 180
    • Dégâts de balle réduits à la distance de chute maximale de 8 à 6
    • Augmentation de la portée et de la propagation des balles 
  • AH-64GX Apache Warchief et KA-520 Super Hokum – 30 mm Cannon – nous réduisons le rayon auquel les balles font des dégâts lors de l’impact, et diminuons leurs dégâts par dispersion
    • Dégâts d’explosion réduits de 20 à 18
    • Augmentation de la chute des dégâts pour les ennemis plus éloignés du centre d’impact de la ball
  • Nous avons réduit les dégâts globaux du Minigun pour tous les véhicules terrestres, ainsi que la baisse des dégâts des balles commençant maintenant plus tôt
    • Réduction des dégâts des balles avant le début de la chute des dégâts de 18 à 13
    • Réduction de la distance de chute des dégâts de 60 à 40
    • Dégâts de balle réduits à la distance de chute maximale à 6
  • Le type d’armure équipé par l’aéroglisseur LCAA a été ajusté, ce qui augmente sa vulnérabilité contre différents types d’armes
  • Battlefield Portal – UAV-1
    • L’UAV-1 a été réactivé dans Battlefield Portal
    • Délai et vitesse de régénération de santé considérablement réduits
    • Augmentation des dégâts des missiles contre les véhicules et l’infanterie
    • Le drone est désormais capable de tuer les ennemis sur la route
  • Les matchs de Percée se termineront désormais correctement après la capture du dernier secteur
  • Résolution d’un problème qui faisait que les joueurs en file d’attente pour un match dans Battlefield Portal étaient renvoyés au menu, au lieu de rejoindre le match lorsqu’une place devenait disponible
  • Améliorations générales apportées à la stabilité pour éviter les rares occurrences de plantage