Battlefield 2042 : DICE confirme le nerf des aéroglisseurs - Dexerto.fr
Battlefield

Battlefield 2042 : DICE confirme l’arrivée de nerfs significatifs pour les aéroglisseurs

Publié le: 21/Nov/2021 16:19

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que les joueurs s’indignaient de la puissance des aéroglisseurs sur Battlefield 2042, DICE a confirmé qu’ils allaient subir d’importantes modifications.

Après de longues semaines d’attente, Battlefield 2042 a enfin ouvert ses portes le 19 novembre. Si de nombreux joueurs ont été impressionnés par le chemin parcouru par les développeurs depuis la bêta, qui s’était révélée truffée de bugs et de problèmes en tous genres, les développeurs ont encore du pain sur la planche pour rectifier le tir.

D’autant plus que les bugs et les problèmes d’optimisation ne sont par les seuls problèmes relevés par les joueurs. Ces derniers temps, il semblerait que ce soit surtout les aéroglisseurs qui se retrouvent dans la ligne de mire des joueurs. En effet, aux yeux de nombreux joueurs ces véhicules sont bien trop puissants.

Publicité

battlefield 2042 véhicule
EA/DICE
Battlefield 2042 propose aux joueurs un certain nombre de véhicules, mais peu sont aussi puissants que l’aéroglisseur

Les joueurs ont été stupéfaits par le blindage et les capacités offensives de l’aéroglisseur. Comme si cela ne suffisait pas, il a également la possibilité de monter sur des murs verticaux.

Naturellement, les joueurs ont très vite demandé à ce qu’ils soient nerf et ils ont été entendus.

Un nerf imminent pour les aéroglisseurs de Battlefield 2042

Alors que la grogne prenait de l’ampleur sur la toile, DICE a déclaré : ” L’aéroglisseur LCAA sera rééquipé d’une armure plus légère, ce qui diminuera sa santé, et nous supprimerons certains de ses armements”.

En bref, non seulement il sera beaucoup plus facile à détruire pour les adversaires, mais sa puissance de feu sera nettement moins dissuasive également. Reste à voir l’impact que ce nerf aura sur la viabilité et la popularité de l’aéroglisseur.

Publicité

Selon toute vraisemblance, les changements annoncés devraient être mis en œuvre dans les jours à venir.