Un joueur de Baldur’s Gate 3 partage une astuce pour réussir le Miroir de l’Égarement à coup sûr

Estelle Vernet
Miroir de l'Égarement dans Baldur's Gate 3

L’histoire d’Ombrecœur dans Baldur’s Gate 3 vous emmènera à la Maison du Chagrin où vous retrouverez Shar. Vous serez aussi confronté au Miroir de l’Égarement, et un joueur a découvert une méthode qui vous garantit de réussir son test de Religion.

La Maison du Chagrin se trouve dans l’Acte 3 de Baldur’s Gate 3, et le Miroir de l’Égarement peut être trouvé une fois que vous avez traversé le combat difficile contre Viconia.

Plus précisément, après avoir trouvé les parents d’Ombrecœur et l’avoir aidée à prendre une décision importante. Vous aurez alors la chance d’utiliser le Miroir de l’Égarement. Le Miroir propose un test de Religion et d’Arcanes élevé, mais si vous le réussissez, vous pouvez obtenir de belles récompenses.

En Mode Honneur, les joueurs ont constaté que vous échouerez presque systématiquement à ce test. Cependant, un joueur, a trouvé un moyen de contourner ce problème.

Un joueur de Baldur’s Gate 3 partage une astuce pour garantir la réussite du test de Religion du Miroir de l’Égarement

Sur Reddit, le joueur Historical_Age_9921 a partagé le post « Vous pouvez garantir la réussite du test de Religion du Miroir de l’Égarement dans l’Acte 3 ». Dans ce dernier, il partage sa méthode infaillible pour le réussir.

Voici comment il procède :

  1. Respec votre personnage en Clerc si vous n’en êtes pas déjà un.
  2. Prenez la compétence en Religion, mettez votre Intelligence à au moins 16, et choisissez le sortilège de Assistance.
  3. Multiclassifiez-vous en Roublard au Niveau 2 avec une expertise en Religion.
  4. Mettez le reste de vos niveaux en Roublard et poussez votre Intelligence à 20.
  5. Emmenez un Barde avec vous dans votre groupe.
  6. Faites le test au Miroir de l’Égarement avec Assistance et Inspiration de barde.

Le joueur a ensuite expliqué que si vous ne voulez pas garder votre personnage tel quel, vous pouvez retourner chez Flétriss. Il changera alors votre personnage tout en gardant le buff que vous obtenez du Miroir de l’Égarement.

D’autres joueurs de Baldur’s Gate 3 dans les commentaires ont partagé leurs astuces.

« Vous pouvez juste faire en sorte que le Roublard prenne le don Compétent au Niveau 4 pour la compétence en Religion puis obtienne l’expertise au Niveau 6 », a expliqué un joueur. « Utilisez les dons restants (tous les trois puisqu’il n’y a pas de multiclassement) sur l’amélioration de caractéristique de l’Int & Chanceux. »

Une fois les tests pour utiliser le Miroir de l’Égarement réussis dans Baldur’s Gate 3, vous pouvez sacrifier des souvenirs pour obtenir un +2 dans une Caractéristique de votre choix. Attention, cependant, vous obtiendrez également un -2 pour une Caractéristique choisie au préalable. Mais vous pouvez vous en débarrasser grâce à Suppression de la Malédiction.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi Helldivers 2, The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 👾🎮✨