Quand un méchant de Baldur’s Gate 3 aurait pu être un compagnon

Estelle Vernet
Un groupe de 3 personnage devant un paysage verdoyant dans Baldur's Gate 3

Ce qui fait en partie le succès de Baldur’s Gate 3, c’est la manière dont les joueurs peuvent se lier d’amitié, vivre des romances et en apprendre davantage sur les différents compagnons qu’ils rencontrent tout au long du jeu.

Ces personnages les accompagnent dans leurs quêtes, les aidant à compléter certains moments clés de l’histoire et modifiant complètement la fin du jeu dans certains cas. Étant donné l’importance de cet aspect pour le jeu, la révélation par Swen Vincke, le chef de Larian Studios, qu’ils avaient créé encore plus de personnages compagnons, ne surprendra probablement pas les fans.

L’équipe a totalement retiré certains d’entre eux tandis qu’elle a réutilisé et intégré différemment d’autres dans le jeu. Lors d’une interview avec IGN, Vincke a révélé que le principal méchant de l’Acte 2, Ketheric Thorm, devait à l’origine être un compagnon que les joueurs auraient pu recruter.

Le groupe près d'une falaise dans Baldur's Gate 3

« Si vous jouez au jeu et qu’il y a un moment où vous pouvez le convaincre et que vous voyez qu’il y a un moment où il flanche, ce moment devait normalement mener au recrutement », a commencé Vincke.

Il a ensuite donné plus de détails. « Nous avons supprimé cela lorsque nous avons redéfini le périmètre du jeu. C’était une partie de la correction de l’Acte 2 lorsque nous étions bloqués dessus. […] Nous avions prévu qu’il soit dans votre camp pendant que vous interagissiez avec Gortash et Orin. Ainsi, il devenait une source d’informations sur ces derniers, et il pouvait vous faire confiance, vous pouviez participer à son arc narratif. Il aurait pu vous convaincre de le suivre. C’était donc une superbe histoire, mais voilà ».

Vincke a également expliqué que l’équipe de développement de Baldur’s Gate 3 chez Larian Studios avait initialement prévu une carte beaucoup plus petite. Pour eux, ce choix était le point central pour déterminer tout le reste.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie