Les joueurs de Baldur’s Gate 3 s’interrogent sur le nouveau look d’Ombrecœur

Estelle Vernet
Ombrecœur dans Baldur's Gate 3

Le relooking d’Ombrecœur dans l’Acte 2 de Baldur’s Gate 3 est l’un des moments clés pour son personnage, mais certains joueurs se demandent comment elle a réussi à le faire en premier lieu.

La décision concernant Chantenuit dans l’Acte 2 est l’un des plus grands dilemmes moraux de tout Baldur’s Gate 3. D’un côté, la libérer de plusieurs années d’emprisonnement vous donne un énorme avantage dans le combat contre Ketheric, lui permet de retrouver son amoureux, et est incontestablement la bonne chose à faire. De l’autre côté, laisser Ombrecœur la tuer vous donne un avantage avec une prêtresse gothique attirante. C’est vraiment un casse-tête.

Si vous choisissez de libérer Dame Aylin et arrivez à convaincre Ombrecœur d’abandonner toute cette histoire de culte des ténèbres, elle montrera à quel point elle est différente maintenant en changeant la couleur de ses cheveux du jour au lendemain, passant du noir au blanc, le tout en raccourcissant ses pointes au passage.

Maintenant, vous pourriez penser qu’elle utilise simplement le miroir magique qui apparaît dans chaque campement où vous séjournez (peut-être que Flétriss le transporte ?), mais cette fonctionnalité n’a été ajoutée au jeu que dans un patch post-sortie, et Ombrecœur joue avec sa frange bien avant cela.

Un joueur a donc posé la question sur le subreddit de Baldur’s Gate 3, en disant : « Si vous épargnez Chantenuit et que le passé de SH est révélé, l’une de ses réponses est de changer ses cheveux du noir normal au blanc comme une transition symbolique de Shar à Selûne (ou du moins elle rompt juste avec l’influence de Shar).

« C’est plus par curiosité que pour me plaindre ou parce que j’ai un problème que je me pose question, mais comment exactement Ombrecœur a-t-elle changé la couleur de ses cheveux ? Teinture, magie, ou influence de Selûne ? »

Plusieurs joueurs ont suggéré qu’il était peu probable que Selûne ait changé les cheveux d’Ombrecœur sur un coup de tête, étant donné que cette dernière donne des indices sur son nouveau sens de la mode.

Un joueur a dit : « Halsin mentionne également l’avoir vue se faufiler avec un couteau après que tout le monde soit allé se coucher et il est soulagé que ce soit seulement pour une coupe de cheveux. Personnellement, j’ai supposé que le changement de couleur était dû à une sorte de magie ».

Au final, le changement de coiffure d’Ombrecœur dans Baldur’s Gate 3 reste un sujet de fascination pour les joueurs, mélangeant habilement intrigue narrative, choix moraux et un brin de magie. Une preuve de plus de la richesse de l’univers du jeu.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 🌌👾✨🎮📝