Les joueurs de Baldur’s Gate 3 sont captivés par le design original de Chantenuit

Estelle Vernet
Chantenuit dans Baldur's Gate 3

Les joueurs de Baldur’s Gate 3 ont un faible pour un design envisagé pour Chantenuit, qui a ensuite été modifié pour être utilisé pour quelque chose de bien plus grandiose.

Durant sa longue période d’Accès Anticipé, Baldur’s Gate 3 a supprimé beaucoup de contenu, ainsi que radicalement modifié plusieurs intrigues et personnages. Cela inclut le personnage Chantenuit, qui ressemble à un ange en armure dans le jeu final, mais qui avait à l’origine une esthétique complètement différente.

Sur Reddit, un utilisateur a lancé une discussion pour demander aux fans si un modèle de personnage spécifique était censé être Shar, la Déesse des Ténèbres. Les fans ont souligné que le modèle de personnage était un design bêta pour Chantenuit, quand elle avait un rôle différent dans l’histoire.

Comme la version abandonnée de Chantenuit montrait beaucoup plus de peau, cela a provoqué une réaction prévisible de la communauté.

« J’aime bien l’Aylin que nous avons, mais ce modèle est vraiment élégant et les tatouages sont magnifiques. J’aurais aimé qu’ils utilisent ce modèle pour un boss ou un PNJ dans le jeu. (ou pour Shar.) », a écrit un fan. Un autre a dit : « On dirait bien que je l’adore maintenant ».

« Répondez à ça : si Shar est censée représenter l’absence, pourquoi a-t-elle tout ça ?! » a plaisanté un fan. Une réponse indiquait : « Elle veut que les gens oublient leurs ex ».

« Si c’est le cas, je dois repenser mon allégeance à Selune », a dit un fan. Un autre s’est demandé : « Je ne comprenais pas pourquoi les gens l’adoraient avant. Je vois maintenant la lumière. Ou les ténèbres ».

Il semble que le modèle n’ait pas été complètement inutilisé, car il ressemble aux statues de Shar vues dans l’Acte II, ainsi qu’à l’avatar auquel vous pouvez potentiellement faire face dans l’Acte III.

Dans la version finale de Baldur’s Gate 3, Chantenuit se présente ainsi comme une guerrière sacrée assoiffée de vengeance, devenant une alliée infaillible dans les moments cruciaux du jeu. Si le jeu avait conservé son design initial, accentuant sa connexion avec Shar, cela aurait potentiellement incité davantage de joueurs à embrasser un chemin maléfique.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 🌌👾✨🎮📝