Les joueurs de Baldur’s Gate 3 dévastés par un détail découvert dans l’Acte 3

Estelle Vernet
Cora Hautebaie dans l'Acte 3 de Baldur's Gate 3

Baldur’s Gate 3 ne recule devant rien pour toucher la corde sensible des joueurs, et parfois, il faut creuser un peu pour trouver les détails qui apportent cette émotion. Comme l’a découvert un joueur, même un petit détail sur une pierre tombale peut changer le cours de votre histoire.

Certaines scènes de l’Acte 3 de Baldur’s Gate 3 se déroulent dans un cimetière, et vous pouvez y trouver des choses intéressantes si vous prenez le temps de regarder autour de vous.

En explorant la zone, un joueur a découvert qu’en examinant de plus près une pierre tombale en particulier, vous pourriez trouver un détail expliquant pourquoi Cora Hautebaie se donne pour mission de s’occuper des orphelins.

Avant de lire la suite, sachez que cet article aborde des sujets sensibles tels que la perte d’enfants et les nourrissons mort-nés.

« Je lisais les pierres tombales au cimetière et j’en ai trouvé une qui explique un peu les motivations de Cora : ‘Gwynn Hautebaie – Mort-née mais pas oubliée’ », a partagé l’utilisateur UDNL dans un post sur Reddit.

Cora Hautebaie est l’une des victimes que vous tenez de sauver lors de votre enquête sur les meurtres se déroulant autour de Baldur’s Gate. Si vous réussissez, vous pouvez trouver et parler à plusieurs orphelins dans sa maison qui vous remercient profusément de l’avoir sauvée.

Comme on peut le supposer, Cora prend ces enfants sous son aile, et le joueur pense donc qu’elle fait cela parce qu’elle a perdu son propre enfant.

Dans les commentaires, les joueurs ont alors comparé son histoire à celle de Ketheric Thorm, expliquant le contraste dans leur manière de gérer le deuil, celle de Cora étant bien plus positive comparée à la folie de Ketheric.

Malgré le caractère positif de Cora sur la manière de gérer le deuil, cela n’a pas empêché les joueurs de se sentir tristes lorsqu’ils ont réalisé ce qu’elle avait traversé. Certains ont partagé de petits détails qu’ils avaient également trouvés, y compris une lettre que Cora et son mari avaient écrite à Lathander lui demandant un autre enfant.

« Voici un autre fait triste : L’un des orphelins qu’elle a adoptés est l’enfant du Poing enflammé décédé que le Poing Ephren prie au Repos de Waukine », a partagé un autre joueur.

Le poids d’une si petite histoire dans Baldur’s Gate 3 a impressionné les joueurs, confirmant ainsi la place de Baldur’s Gate 3 comme étant l’un des meilleurs jeux de tous les temps.