Les joueurs de Baldur’s Gate 3 adorent le don « le plus puissant » du jeu

Estelle Vernet
Personnage de Baldur's Gate 3Larian Studios

Les joueurs de Baldur’s Gate 3 ont exprimé leur amour pour le don « le plus puissant » de tout le jeu, offrant à leur groupe d’immenses avantages lors des combats.

Baldur’s Gate 3 a reçu énormément d’éloges, tant critique que social, le jeu ayant finalement remporté le prix du Jeu de l’Année aux Game Awards de 2023.

Avec une abondance d’options, les joueurs peuvent faire leurs propres choix, en toute liberté. Que les joueurs choisissent d’être bons, mauvais, un noble Paladin ou un roublard astucieux est entièrement entre leurs mains.

Il en va de même pour les combats du jeu, qui permettent aux joueurs de choisir comment ils abordent chaque rencontre. Parfois, cela signifie éviter complètement le combat, cependant, lorsque la situation devient tendue, les joueurs de Baldur’s Gate 3 sont tombés amoureux de le don Alerte.

L’article continue après la publicité

Les joueurs de BG3 sont tombés amoureux du don Alerte

Lors du démarrage d’un combat dans Baldur’s Gate 3, toutes les entités impliquées doivent lancer un Jet d’Initiative. L’Initiative impose l’ordre des tours dans le combat, ce qui signifie qu’il est essentiel d’avoir une haute initiative pour pouvoir frapper le premier.

C’est là que le don Alerte entre en jeu, car il accorde un bonus de +5 à l’Initiative, et vous empêche d’être Surpris. Cela est incroyablement pratique pour affronter les adversaires, car vous aurez toujours le premier mot.

Dans un post Reddit, le joueur u/Pirate186 a lancé la discussion. Il a affirmé: « Alerte doit être la chose la plus puissante jamais vue ».

L’article continue après la publicité

« Il est incroyable et c’est mon don préféré. Je le choisis toujours dans le DnD classique, même si mon personnage est névrotique, anxieux ou un peureux », un autre a convenu.

D’autres ont souligné que puisque Baldur’s Gate utilise un D4 pour le Jet d’initiative, un bonus de +5 est d’autant plus bienvenu.

« C’est encore plus fort dans BG3 considérant que l’initiative se fait avec un d4 au lieu d’un d20 ».

Cependant, avec une richesse de dons parmi lesquels choisir en jouant à Baldur’s Gate 3, cela peut être déstabilisant pour certains. Heureusement, Alerte est toujours une excellente option pour quiconque est indécis.

L’article continue après la publicité

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 🌌👾✨🎮📝