Un joueur de Baldur’s Gate 3 révèle les avantages d’être un chat pendant tout le jeu

Estelle Vernet
Chat dans Baldur's Gate 3Larian Studios

Un joueur de Baldur’s Gate 3 a réussi à traverser presque tout le jeu en tant que chat, et partage maintenant son expérience.

À ce stade, tout le monde sait que Baldur’s Gate 3 a été l’un des succès fulgurants de l’année 2023. La plus grande raison de cela ? Une flexibilité quasi illimitée et la volonté de s’adapter à tout ce que le joueur veut faire. Mais que se passe-t-il s’ils souhaitaient être un chat pendant tout le jeu ?

Eh bien, si vous jouez en tant que Druide, ce n’est pas si impossible que ça. Avec les Formes Sauvages disponibles, les Druides peuvent passer beaucoup de temps sous la forme d’animaux, allant du puissant ours-hibou à un simple chat.

L’article continue après la publicité

Un joueur particulièrement curieux a décidé de pousser cette mécanique à ses limites, en passant tout le jeu sous forme de Formes Sauvages, avec des degrés de succès variables.

Un joueur Druide de Baldur’s Gate 3 démontre la puissance des Formes sauvages

Sur le subreddit de Baldur’s Gate, le joueur u/ProxyGateTactician a dit : « J’ai décidé de traverser Baldur’s Gate 3 en utilisant les Formes de Chat du Druide comme un défi amusant. J’ai beaucoup aimé, et j’ai trouvé que Larian avait prévu quelques cinématiques uniques pour les formes sauvages, mais pour la plupart, les cinématiques ne fonctionnaient pas ».

Le joueur a découvert que les chats ne subissent qu’un point de dégât lorsqu’ils tombent, peu importe la hauteur, probablement parce que les chats atterrissent toujours sur leurs pattes. Il y a aussi des dialogues uniques avec le serpent de Kagha pendant que vous sauvez Arabella.

L’article continue après la publicité

Peut-être plus intéressant encore, il y a un moyen de tuer Raphael au début de l’Acte 1. Le joueur a noté : « Dans le passage des montagnes, vous pouvez tuer Raphael pour les 1400 XP en étant sous forme sauvage parce qu’il n’est pas capable de commencer la conversation avec vous en tant qu’animal. Cela prend du temps, mais c’est un énorme bonus pour ce niveau. Il n’apparaissait également jamais dans ses emplacements habituels pendant que je me promenais en tant que chat ».

Le joueur a même partagé le lien d’une vidéo afin de découvrir son aventure féline dans Baldur’s Gate 3.

L’article continue après la publicité

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 🌌👾✨🎮📝