Cette classe de Baldur’s Gate 3 est tellement OP qu’elle frôle la perfection

Estelle Vernet
Moine dans Baldur's Gate 3

Cette classe dans Baldur’s Gate 3 semble tellement surpuissante que les joueurs pensent que ses meilleures builds avec les bons personnages d’Origine sont proche de la perfection.

Baldur’s Gate 3 permet aux joueurs de personnaliser leur style de jeu autour d’une grande variété de classes, allant du Barbare et du Roublard à l’Ensorceleur et au Paladin. Bien que chaque classe soit dotée de ses propres avantages et spécificités, certaines se révèlent plus puissantes que d’autres.

C’est le cas du Moine dans BG3, une classe que les joueurs qualifient depuis longtemps de surpuissante (ou OP). Les builds end-game peuvent véritablement changer le cours des combats en infligeant une quantité de dégâts écrasante à chaque tour.

Un utilisateur nommé Ok-Resolution-7290 a lancé une discussion sur la puissance du Moine dans un post Reddit, soulignant spécifiquement que son Astarion, après respec, était tellement OP qu’il a éliminé neuf ennemis après que le reste du groupe ait été mis KO.

Astarion en Moine dans Baldur's Gate 3

D’autres joueurs de BG3 ont partagé leurs options de respec favorites pour les builds de Moine. Par exemple, plusieurs personnes ont mentionné Karlach comme un excellent choix de Moine, surtout que les Pièces Spirituelles jettent le personnage dans un état de Fureur Infernale qui imprègne les attaques de base de la Tiefling avec des dégâts de feu.

Un autre fan a loué le build « Moine/Barbare multiclassée de Lae’zel », notant qu’elle peut décimer les ennemis « de manière assez radicale ». Cette version du personnage a, de manière plausible, une létalité sans pareille, renforçant l’argument selon lequel les Moines comptent parmi les classes martiales les plus puissantes de BG3.

En parlant de la surpuissance des Moines dans Baldur’s Gate 3, une autre personne a dit jouer avec « un simple moine pur dextérité. Et je sens toujours que je me rapproche de la divinité à chaque niveau que je passe ».

Les dégâts purs du Paladin l’ont positionné comme l’une des classes les plus redoutables de BG3, et le Barbare Voie de la Magie Sauvage peut détruire à peu près tout sur son passage. Cependant, il est clair que les joueurs ne devraient pas sous-estimer les Moines, surtout lorsqu’ils sont associés au bon personnage d’Origines dans Baldur’s Gate 3.