Un dev Apex Legends explique pourquoi ils n'ajoutent pas la file squad - Dexerto.fr
Apex Legends

Un dev Apex Legends explique pourquoi ils n’ajoutent pas la file squad

Publié le: 7/Nov/2020 13:04

by Ludovic Quinson

Partager


Alors qu’Apex Legends a initialement commencé avec le format trio, et a depuis ajouté la duo, les joueurs demandent depuis toujours une file squad. Cependant, les squads ne feront pas leur apparition sur le jeu, comme l’a confirmé récemment un développeur.

Apex Legends a beaucoup évolué depuis son lancement, passant d’un trio à la sortie du jeu à une équipe de taille variable. Aujourd’hui, la duo est une file permanente, tandis que la solo fait son apparition dans diverses variantes à durée limitée.

Et depuis, Respawn n’a pas encore touché aux squads. Avec 60 joueurs dans une partie, il est possible d’avoir 15 équipes de quatre au total. Pour les joueurs venant d’autres Battle Royale comme Warzone ou Fortnite, le fait d’avoir une quatrième personne supplémentaire est un aspect positif.

Publicité

Cependant, les développeurs d’Apex Legends ont abandonné cette idée pour l’instant. Selon le directeur du design, Monsterclip, ce n’est tout simplement pas faisable, car le jeu devient “chaotique de manière négative“.

Quand vous jouez en squad, que nous avons testés au début, le combat devient presque impossible à suivre. C’est chaotique de manière négative.“, a-t-il déclaré aux joueurs sur Reddit.

Monsterclip a expliqué que pour Respawn, “le trio est le nombre magique“. C’est ainsi que le jeu a été conçu pour être équilibré.

Cela étant dit, Respawn a toujours juré de ne jamais ajouter une file permanente solo dans le passé, et cela ne les a pas empêchés de l’incorporer à l’occasion d’un événement.

Publicité

Cela ne serait pas totalement dissuasif pour un mode limité dans le temps si le reste du jeu n’était pas conçu autour des trios. Notre lobby, par exemple, est conçu pour trois personnes. Notre distribution de butin est conçue pour trois personnes par équipe. Même quelque chose comme les bannières placées autour de la carte n’a pas de place pour une quatrième personne.

Card

Ce sont tous des problèmes qui peuvent techniquement être résolus avec suffisamment d’efforts, mais parce que nous pensons que la trio est le point fort, nous ne poursuivons pas les squads actuellement“.

Publicité

Suite à ces propos, l’espoir de voir un jour des squads dans Apex est toujours présent, mais si cela doit se faire, ce ne sera vraiment pas pour tout de suite.