Un concept sur Apex Legends tiré de Warzone pourrait changer la donne

Martin Thibaut
Respawn Entertainment / Reddit : GhostAlireza

Un joueur d’Apex Legends a développé un concept vidéo qui apporte un système d’Armurerie de type Warzone au battle royal.

Call of Duty: Warzone et Apex Legends sont tous deux des jeux extrêmement populaires dans le genre Battle Royal. Cependant, ils abordent la personnalisation des armes de manière complètement différente.

Apex est équilibré pour que les joueurs trouvent du butin et améliorent petits à petits leur arsenal en explorant la carte. Alors que Warzone, bien que centré sur le butin au début d’un match, encourage les joueurs à appeler leurs propres armes personnalisées grâce à des largages de chargement.

Cela signifie qu’il y a certainement moins de liberté de personnalisation dans Apex, mais cela garantit que tous les joueurs sont sur un pied d’égalité. Malgré cela, cela soulève la question de savoir comment la création de classe changerait la donne dans Apex?

Respawn Entertainment
La saison 7 d’Apex Legends est sortie le 4 novembre 2020.

Le concept d’un joueur apporte l’Armurerie de Warzone dans Apex Legends

Un fil de discussion publié sur le reddit Apex Legends a montré exactement à quoi ressemblerait un système de style Armurierie dans le jeu.

La vidéo conceptuelle montre le joueur personnalisant un Alternateur. Après être entré dans l’onglet Armurierie, le joueur est autorisé à sélectionner une gamme de pièces jointes qui se trouveraient généralement dans des boîtes de butin sur une carte.

Il est clair que des efforts considérables ont été déployés dans ce concept, car la vidéo présente chaque accessoire de l’alternateur. Le concept fournit même des descriptions des avantages et des inconvénients de chacune des pièces jointes.

Il ne fait aucun doute qu’un système de style Armurerie dans Apex changerait complètement le jeu. D’une part, les joueurs commenceraient à créer des classes pour les armes les plus puissantes du jeu et la diversité des armes vues dans les matchs serait réduite. En plus de cela, le gameplay d’Apex axé sur le butin serait rendu superflu, les joueurs cherchant à obtenir leur chargement personnalisé le plus tôt possible.

Bien que créer un système de classes ne soit pas ce que la majorité des joueurs Apex souhaitent, il est certainement intéressant de voir un de ce type concept. On ne sait jamais, Respawn pourrait même choisir d’inclure une forme de personnalisation d’arme dans le futur.

Jusque-là, il est probablement préférable qu’Apex et Warzone restent différents.

Chargement...