Selon ce leak sur Apex, Mirage pourrait recevoir un rework en Saison 5 - Dexerto.fr
Apex Legends

Selon ce leak sur Apex, Mirage pourrait recevoir un rework en Saison 5

Publié le: 23/Apr/2020 13:14

by Paul Fouillade

Partager


Mirage pourrait bien être la première Légende d’Apex Legends a recevoir un rework après que de nouveaux leaks ont révélé les améliorations à venir pour l’Illusionniste holographique. Des changements confirmés un peu plus tôt ce mois-ci par Respawn qui prépare un buff important pour le personnage.

Eliott Witt, la Légende des Jeux d’Apex plus connue sous le nom de Mirage a toujours eu du mal à trouver sa place au sein de la meta du jeu. Mis à part quelques corrections de bugs mineurs au cours des 14 derniers mois, il a le plus souvent été laissé de côté.

Publicité

La situation a même empiré pour le beau parleur depuis l’arrivée de Wattson et Revenant. Si les premiers favoris des joueurs tels que Wraith et Gibraltar continuent de briller, le pauvre Mirage est tombé à seulement 2.40% de taux de victoire.

A présent, les mains Mirage en ont plus qu’assez. Après avoir imploré à de multiples reprises Respawn de sauver leur Légende préférée, il semblerait que le studio ait enfin décidé de prendre les choses en main.

C’est ce qu’a révélé le développeur de chez Respawn Entertainment, Carlos Pineda avec la confirmation que des buffs arrivaient “très bientôt”, sans toutefois en révéler la teneur. Quoi qu’il en soit, de nouvelles fuites provenant du dataminer ILootGames évoquent la possibilité d’un potentiel rework complet, une première dans l’histoire du battle royale.

Publicité

Apex Legends événement Mirage Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Si les rumeurs sont vraies, Mirage pourrait recevoir un rework très bientôt

Le rework de Mirage pourrait s’inspirer de l’événement Dummies Big Day

A en croire le populaire dataminer, qui s’est révélé fiable plus d’une fois, dans une vidéo du 22 avril dernier, Respawn prévoit de s’inspirer de l’événement “Dummies Big Day” pour le rework de Mirage.

“Ce que l’on m’a dit… c’est que Mirage devrait recevoir la compétence Emergency Dance Party”, explique ILootGames. Il ajoute que cela serait assez logique considérant les “étrange bugs de Mirage” qui ont récemment été découverts sur le Canyon des rois.

“Qu’il s’agisse d’une compétence tactique ou d’un remplacement de sa compétence ultime, je n’en sais rien, mais l’on m’a dit que cela ferait partie de son rework. Il ne s’agira pas simplement d’un buff, ce sera un rework. J’espère que nous devrions le découvrir dans la Saison 5.”

Publicité

L’idée de se servir de la compétence ultime des Dummies, n’est pas nouvelle. Les joueurs ont d’ailleurs déjà fait cette proposition et demandé aux développeurs de la réutiliser pour Mirage.

Quand peut-on s’attendre à voir le rework de Mirage ?

Toujours selon ILootGames, il n’existe pour le moment rien de concret dans le code du jeu vis-à-vis de Mirage. Cela veut certainement dire que ce projet est encore en développement voire peut-être en pleine phase de tests sur des serveurs internes en ce moment même.

En temps normal, des modifications aussi importantes arrivent lors des changements de Saisons. Dès lors, celle qui s’annonce avec Mirage étant assez inédite, il ne serait pas étonnant que le studio prévoit de l’inscrire lors de la mise-à-jour de la Saison 5. Cette dernière est attendue pour le 5 mai prochain.

Publicité

Mirage Apex Legends Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Mirage aura-t-il enfin droit à son heure de gloire dans les Jeux d’Apex ?

Quoi qu’il en soit il faut garder à l’esprit que ces leaks à propos de Mirage sont à prendre avec des pincettes et pourraient être modifiés d’ici là. Respawn a d’ores et déjà prouvé sa capacité à changer totalement de direction, à l’image de Forge et Revenant lors du passage à la Saison 4.

Attendons donc de voir si ce rework arrivera bel et bien sur les serveurs live.