Respawn bannit des joueurs Xbox qui s’entraidaient sur Apex Legends

Paul Fouillade
Apex Legends Mirage

Respawn Entertainment a banni des joueurs Xbox très bien classés sur Apex Legends et qui “s’associaient” lors des parties compétitives. Il s’agit là d’un nouveau pas de franchi dans l’incessante guerre contre les tricheurs.

Ceux qui font équipe lors des parties sans être dans le même groupe sont présents dans Apex depuis le lancement du jeu. Alors que la guerre contre les tricheurs fait toujours rage, Respawn a montré que personne n’était à l’abri, une fois que les signalements commençaient à s’accumuler et qu’une enquête était lancée.

Le divin marteau du ban a en effet encore frappé et cette fois-ci, il est tombé sur des joueurs qui se pensaient en sécurité en haut du classement. Que vous ayez passé des dizaines voire des centaines d’heures à monter dans le classement ou qu’il s’agisse de vos premières parties, les développeurs de Respawn ne font aucune différence. Des joueurs qui ne respectent pas les règles et gâchent l’expérience de jeu des autres sont tous sujets aux mêmes sanctions.

Le membre de l’équipe de sécurité de Respawn, Conor “Hideouts” Ford a ainsi pourchassé les tricheurs, quels qu’ils soient, à travers des bans matériels par exemple et fait savoir à une douzaine de joueurs qu’ils venaient de passer leur dernier jour sur leurs comptes Apex respectifs.

Apex Legends Octane
Personne ne doit se sentir à l’abri du marteau de la justice sur Apex Legends.

“Aux 14 joueurs Xbox qui s’associaient en compétitif à haut-niveau, j’espère que votre temps libre sera plus épanouissant et mieux dépensé que ce que vous faisiez dans Apex, lol”, déclare ainsi Hideouts.

Nombreux sont en effet les joueurs à chercher à faire équipe pour compléter des défis, débloquer des récompenses prestigieuses et s’assurer incroyablement facilement la victoire pour le seul plaisir de leurs stats.

Si vous aviez un jour eu un doute quant au fait que faire équipe avec un ami sans qu’il soit dans votre groupe pouvait résulter en un ban, vous avez désormais votre réponse et Respawn ne rigole pas du tout.

Alors que la Saison 7 continue de se dérouler tranquillement, Respawn a vraiment tenu à faire le ménage sur son jeu pour le débarrasser d’un maximum de tricheurs.

Que vous tentiez vos petites astuces ou parveniez peut-être à vous en sortir avec une triche plus ou moins évidente, les développeurs d’Apex ont une réputation de fins limiers vis-à-vis de ceux qui se croient au-dessus des règles. Certes il sera impossible de mettre définitivement un terme à la présence des tricheurs sur un jeu comme Apex ou Call of Duty, mais personne ne doit se sentir à l’abri.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]