Apex Legends

Mirage a enfin droit à son rework pour la Saison 5 d'Apex Legends

by Paul Fouillade
Respawn Entertainment

Partager


La Saison 5 d'Apex Legends a débuté et avec elle, le rework très attendu de Mirage. Les nouveaux buffs comprennent plus d'invisibilité, une Dissuasion plus longue et une nouvelle capacité ultime inspirée de l'événement de la Saison 3 Dummies Big Day.

Mirage a pendant longtemps été relégué tout en bas de la liste des Légendes du jeu. A l'origine disponible uniquement à l'achat lors de la sortie d'Apex Legends en février 2019, l'Illusionniste Holographique a toujours eu du mal à trouver sa place dans la meta du jeu.

Advertisement

Le problème principal étant qu'il est souvent très difficile de tromper ses adversaires et si disparaître est souvent efficace, les clones de Mirage sont repérables facilement à leur manière de se déplacer. Pas de quoi "bamboozler" des ennemis comme on aimerait le faire.

Apex Legends Saison 5 Respawn Entertainment Mirage rework
Respawn Entertainment
Mirage a enfin droit à son rework, plus d'un an après sa sortie.

Pour ce rework dont nous vous avions déjà parlé début avril, Respawn espère donner à Mirage de meilleurs outils pour que les joueurs puissent tromper les autres. Cela passe tout d'abord par plus d'invisibilité et un leurre retravaillé.

Advertisement

Le plus gros changement pour Mirage passe par sa compétence tactique Dissuasion. Cette capacité lui permettant d'envoyer un clone reproduit désormais tous les mouvements que son créateur fait. De quoi rendre son clone le plus proche possible de l'original et plus vivant.

Sa compétence ultime reçoit elle aussi un bon boost pour la Saison 5 et de la même manière que pour Dissuasion, son armée de clones est également plus réaliste dans ses mouvements.

Apex Legends Mirage rework Respawn Entertainment Saison 5
Respawn Entertainment
Le clone de Mirage était jusqu'ici supposé être une parti importante de son gameplay mais manquait de naturel.

Enfin, Respawn a ajouté à cette Légende aussi bavarde que bravade une nouvelle corde à l'arc de son passif. Désormais Mirage disparaît lorsqu'il se sert d'un beacon de réapparition mais également lorsqu'il tente de réanimer un allié, ce dernier profite alors lui aussi de cette invisibilité.

Advertisement

Les développeurs ont expliqué qu'ils cherchaient à apporter "plus de profondeur au gameplay de Mirage" avec ces changements. Si l'on ne sait pas encore à quel point cela va impacter le personnage dans la meta du jeu, ses fans ne cracheront clairement pas sur un petit coup de pouce !

Voici la liste complète des changements apportés aux compétences de Mirage.

Compétence passive : Now You See Me...

  • Mirage se rend désormais invisible lorsqu'il utilise un beacon de réapparition et lorsqu'il relève un allié (l'allié est également camouflé), en plus de vous dissimuler lorsque vous êtes mis à terre.
  • La phrase "You got Bamboozled" se déclenchera lorsque vous tromperez un ennemi plutôt qu'au moment où vous envoyez un clone.

Compétence tactique : Dissuasion

  • Appuyer sur la touche d'utilisation de la compétence permet à Mirage de prendre le contrôle du clone.
  • Lorsque vous contrôlez le clone, il imitera chaque mouvement de Mirage
  • Le clone reste désormais pendant 60 secondes
  • Sortir un nouveau clone supprimera le précédent.

Compétence ultime : Life of the Party

  • Mirage déploie une équipe de leurres qui reproduisent ses mouvements (pensez à "Emergency Dance Party" de l'événement Dummies Big Days).
  • Temps de rechargement de 60 secondes.

 

Advertisement