Cette astucieuse technique dans Apex rend Pathfinder plus puissant - Dexerto.fr
Apex Legends

Cette astucieuse technique dans Apex rend Pathfinder plus puissant

Publié le: 20/Avr/2020 15:56

by Paul Fouillade

Partager


Comme si Pathfinder n’était pas assez puissant dans Apex Legends, voici qu’un joueur très malin a découvert une nouvelle manière d’utiliser son grappin pour surprendre ses ennemis.

Tout comme Wraith, Pathfinder est l’une des Légendes les plus prisées d’Apex Legends. L’Éclaireur avancé dispose en effet de toute une panoplie de compétences pour être une nuisance à la fois à distance ainsi qu’en combat rapproché.

Publicité

Alors que le grappin de Pathfinder est plus souvent utilisé pour prendre de la hauteur, ce que ne peuvent pas faire la plupart des Légendes, il existe une autre manière très pratique d’utiliser son câble de 21 mètres de long.

Pathfinder Apex Legends Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Traditionnellement le grappin est utilisé pour s’accrocher à une structure ou se rapprocher d’un ennemi.

C’est sur Reddit que « 09monky » a partagé sa découverte où on le voit utiliser son grappin sur un joueur qui tentait d’utiliser une tyrolienne pour s’échapper et le ramener au sol juste devant Pathfinder.

Publicité

Alors que cet ennemi cherchait à partir rapidement, monky a lancé un grappin parfaitement bien timé qui s’est accroché à la Bangalore pour la décrocher.

Clairement surpris, l’ennemi a atterri et avant même d’avoir pu réagir s’est fait descendre par un monky ravi d’avoir attrapé un aussi beau poisson.

Publicité

You can pull enemies off zip lines with your grapple from r/apexlegends

Une belle prise permettant à Pathfinder de faire le plein de munitions et d’équipement avant de repartir en chasse.

Publicité

Alors que l’utilisation du grappin semble simple en apparence, cela demande une combinaison parfaite de précision et de timing pour agripper un joueur.

Quoi qu’il en soit, si Pathfinder est votre main, il peut être intéressant de vous entraîner à reproduire cette technique pour ramener à vous un adversaire pensant s’en sortir indemne. De quoi en faire le bait ultime pour les Jeux d’Apex !

Publicité

Naturellement bon nombre de joueurs après avoir vu cette vidéo ont applaudi la performance, parmi eux, un autre joueur de Pathfinder commente : « En tant que main Pathfinder, je suis extrêmement déçu de ne pas avoir pensé à ça plus tôt. »

Evidemment il n’a pas fallu longtemps pour que d’autres joueurs appellent au nerf de Pathfinder, notamment quand on connait la popularité de la Légende depuis plusieurs Saisons.