L’auteur de Solo Leveling a participé à la création de nouvelles scènes pour l’anime

Joanna Mutton
jinwoo solo leveling a-1 pictures

L’anime Solo Leveling possède des scènes exclusives, qui ont été ajoutées par le studio en collaboration avec l’auteur du webtoon, Chugong.

Solo Leveling avait été annoncé comme l’un des animes les plus marquants de l’année, et il faut reconnaître que la série se montre à la hauteur. Adaptant le célèbre manhwa de Chugong, l’histoire présente des humains devenus chasseurs qui se battent à l’intérieur de portails pour protéger le monde contemporain.

Le récit original avait d’abord été écrit comme un light novel, publié de novembre 2016 à octobre 2017 et tenant en 13 volumes. Il a ensuite été retranscrit en webtoon en 2018. La popularité de Solo Leveling, déjà bien élevée, avait alors fait encore un bond en avant grâce à une publication internationale.

Forcément, face à un tel succès, il fallait bien s’attendre à des adaptations pour le petit écran. Et celle du studio A-1 Pictures en anime fait un carton. Le scénario, les personnages et les scènes sensationnelles jouent évidemment un grand rôle dans la réussite de Solo Leveling. Mais l’ajout de scènes exclusives à la série semble également essentiel. D’autant plus que l’auteur en personne a participé à leur création !

L’auteur de Solo Leveling, Chugong, a participé à la création de nouvelles scènes pour l’anime

Dans le dernier documentaire sur Crunchyroll, intitulé The Leveling of Solo Leveling, le réalisateur de l’anime, Shunsuke Nakashige, a expliqué le processus d’adaptation en anime. Il a alors révélé que Chugong était souvent consulté pour la série.

cha hae-in rang s corée du sud solo leveling

Le réalisateur explique en effet : “Nous avons pu discuter, par exemple, des personnages présents dans le roman, mais pas dans le webtoon.Dans la version anglaise, le documentaire traduit les propos du réalisateur en précisant que les discussions entre les studios A-1 Pictures et Redice se sont également faites avec la participation de l’auteur, Chugong.

Le réalisateur de l’anime continue : “Vous avez des phrases [dans le roman], mais il n’y a pas d’images. On demande des indications sur les personnages en question. Enfin, on pose des questions sur ce que font les personnages secondaires pendant que le personnage principal est occupé ailleurs, et on peaufine le tout dans un scénario en fonction des échanges. […] On a équilibré le tout en retirant et en ajoutant des choses.

Le choix de modifier le déroulement des événements est également expliqué par Sota Furuhashi, le producteur en charge de l’anime Solo Leveling

La plus grande différence entre adapter un webtoon et un manga en anime, c’est la sensation de rapidité de l’histoire. Par exemple, quand on cherche à adapter un volume de webtoon, là où un manga classique permettrait de produire deux ou trois épisodes, le rythme rapide que possèdent les webtoons fait qu’un volume ne permet de produire qu’un épisode et demi, environ. C’était un des défis majeurs à relever. Pour surmonter cet obstacle, nous avons étoffé l’histoire de plusieurs manières tout en restant cohérents avec l’œuvre originale.

Divisé en deux épisodes d’une vingtaine de minutes, le documentaire partage des informations fascinantes sur les coulisses du développement mais aussi du succès de la série Solo Leveling.