Une joueuse Starfield prouve que le voyage rapide n’est pas nécessaire après 7 heures de vol vers Pluton

Ludovic Quinson

La créatrice de contenu et journaliste Alanah Pearce s’est lancée dans une quête épique pour démontrer qu’il est possible de voyager de planète en planète sans avoir à utiliser le voyage rapide dans Starfield, avec un vol ininterrompu de 7 heures jusqu’à son arrivée sur Pluton.

L’univers de Starfield garde bien des secrets que les joueurs s’efforcent déjà de découvrir en explorant sa carte gigantesque.

Mais un sujet pose problème pour de nombreux joueurs, il s’agit du système de déplacement. Bien que certains joueurs aient trouvé comment utiliser le voyage rapide sans passer par le menu, la dépendance du jeu à ce mécanisme frustre nombre d’entre eux.

C’est ainsi qu’Alanah Pearce a élaboré un plan pour vérifier si le voyage rapide est vraiment indispensable pour rejoindre d’autres planètes. Après avoir tracé sa route vers Pluton, elle s’est lancée dans un périple spatial de près de 7 heures.

Consciente que voler vers une planète et traverser des milliers de kilomètres serait un véritable marathon, Alanah a lancé son live juste avant de se coucher, transformant son vol en une véritable expérience. Bien qu’elle ait dû se lever pour résoudre un problème de manette, elle a finalement atteint Pluton en environ 7 heures.

Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. À son arrivée, la planète ressemblait de moins en moins à un astre, sa texture perdant en résolution au fur et à mesure qu’elle s’approchait. Et une fois atteint l’objet de sa quête, elle l’a littéralement traversé, se retrouvant instantanément dans l’espace.

Malgré cette fin quelque peu décevante, l’expérience d’Alanah prouve qu’il est possible de voler d’une planète à l’autre.

Après son arrivée sur Pluton, Alanah a laissé son vaisseau filer vers le soleil pendant encore 5 heures. À son retour, elle s’est aperçue qu’elle n’avait même pas bougé de manière perceptible sur la carte. Une preuve supplémentaire de l’immensité de l’univers de Starfield, même si une grande partie de cet espace demeure vide.