Riot compte buffer Séraphine sur LoL, pour la rendre viable au mid

Isabelle Thierens
Séraphine va bientôt recevoir un buff sur League of legends

Alors qu’elle vient à peine de faire ses premiers pas sur la Faille de l’Invocateur, Séraphine est déjà dans le viseur de Riot. Comme elle a été jouée en botlane plus que prévu, la chanteuse rêveuse va recevoir de multiples buffs lors du patch 10.23 de LoL, destinés à l’orienter davantage vers la midlane.

C’est un peu devenu une sorte de rituel pour Riot, dès qu’un nouveau champion fait son entrée sur League of Legends, une semaine après il reçoit un buff. Sans surprise, Séraphine ne fera pas exception à la règle.

Selon le Rioteur Mark “Scruffy” Yetter, ces buffs précipités sont destinés à “changer le rôle principal de Séraphine pour la midlane“. Toutefois ces changements ne l’empêcheront pas d’avoir toujours sa place en botlane a ajouté Scruffy.

“Nous allons accentuer la distinction entre Seraphine mid et support”, a-t-il expliqué.

Séraphine vient de faire son entrée dans la Faille de l'Invocateur

En ce qui concerne la midlane, Séraphine pourra plus facilement scale ses dégâts grâce aux changements effectués sur son A ainsi que son passif tandis que les ajustements sur son E lui permettront de clear plus confortablement les vagues de sbires.

Ces changements apportés à son E, permettront à Séraphine, en tant que support, d’avoir un contrôle de foule plus cohérent.

Une présence trop timide sur la midlane

À l’heure actuelle, Séraphine affiche un winrate de 46,5% pour 1% de pickrate en tant que midlaner pour 48,65% de winrate avec 8,8% de pickrate en tant que support, une différence très significative.

Pour lutter contre cela, Riot a prévu de multiples changements pour Séraphine à venir dans le patch 10.23. Ceux-ci incluent des ajustements de sa régénération de mana de base et le buff de son A ainsi que de son E.

Les buffs de Séraphine

Le changement apporté à sa régénération de mana est minime. La régénération de mana de base de Séraphine est légèrement décalée de 10 à 8. Ce qui devrait légèrement la punir si elle spamme ses capacités en début de jeu.

Le passif de Séraphine, “Présence sur scène”, sera également légèrement équilibré, autour de la midlane. À partir du patch 10.23, le ratio AP de ses notes évoluera en fonction de son niveau, avec une légère augmentation des dégâts des notes.

Les dégâts de son A “Note aiguë” ont étés sensiblement augmentés. Son E en revanche infligera moins de dégâts aux champions, mais 100% de dégâts aux sbires.

Ces buffs seront l’un des nombreux changements attendus avec le patch 10.23.

Détail des buffs

  • Régénération de base du mana :  10 ⇒ 8.
  • Passif – Ratio des notes : 7,5% AP ⇒ 6/7/8/9% AP (niveaux 1/6/11/16).
  • A – Dégâts  55/65/75/85/95 (+ 55% AP) ⇒ 55/70/85/100/115 (+ 40/45/50/55/60% AP).
  • E – Dégâts de base 60/85/110/135/160 ⇒ 60/80/100/120/140, dégâts aux sbires 60/70/80/90/100% ⇒ 100%.

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]