League of Legends remporte un prix normalement réservé au sport traditionnel

Pour la première fois en 39 éditions, un Sports Emmy Awards normalement réservé aux sports traditionnels a été attribué à un jeu e-sport, en l’occurrence League of Legends.

Les Sports Emmy Awards sont traditionnellement remis à des chaînes de télévision américaines pour leurs performances dans la retransmission d’événements sportifs. Ils existent officiellement depuis 1979 et sont décernés par l’Académie Nationale des Arts & Sciences de la Télévision.

Chaque année, une quarantaine de récompenses sont distribuées et en 39 ans d’existence ce sont les sports traditionnels qui ont toujours été sur le devant de la scène.

Les choses ont cependant évolué et ce mercredi 9 mai, c’est bien Riot Games, l’éditeur de League of Legends, qui a été récompensé dans la catégorie Design Graphique Live Remarquable (Outstanding Live Graphic Design).

C’est tout particulièrement la performance des équipes de réalisation d’Epic Games pendant la cérémonie d’ouverture de la finale des Worlds 2017 de League of Legends qui a été récompensé par le jury des Sports Emmy Awards.

Pendant cet événement, en plus de l’orchestre qui jouait en live et des danseurs qui étaient également présents, nous avions pu voir sur le stream un dragon en réalité augmenté impressionnant qui avait survolé le stade et la grande scène, des images qui avaient fait le tour du monde.

Les réaction ne se sont pas faites attendre suite à la remise de ce prix avec par exemple le producteur exécutif global de Riot Games, Ariel Horn, qui a dédié cette récompense à toute la communauté League of Legends.

Bien entendu, ce prix est avant tout symbolique, mais il représente tout de même un pas supplémentaire de franchi dans la reconnaissance de l’e-sport comme un véritable sport. Une reconnaissance qui est demandée par une grosse partie de la communauté, notamment pour que l’e-sport puisse figurer aux Jeux Olympiques.

À Propos De L’Auteur