Les joueurs de Spider-Man 2 sont déprimés par le “nerf” de Peter Parker

Isabelle Thierens
Peter Parker dans Spider-Man 2

Alors que Spider-Man 2 vient à peine de faire ses débuts, de nombreux joueurs ont d’ores et déjà sauté le pas et si l’accueil est globalement positif, un certain nombre de joueurs ont relevé que le nouveau titre semble avoir diminué la puissance de Peter Parker tout au long de la campagne.

Spider-Man 2 est enfin là, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le nouveau jeu est déjà adoré par les fans du premier opus. Des joueurs ont terminé la campagne en quelques jours seulement ! Bien que le jeu permette aux joueurs de contrôler à la fois Peter Parker et Miles Morales, certains sont frustrés par le rôle plus restreint de Peter Parker dans ce nouvel opus.

Dans une nouvelle publication sur Reddit intitulée “Est-ce que c’est moi ou ils ont trop nerf Peter dans Spider-man 2”, les joueurs ont pointé du doigt son rôle moins marqué et moins impactant dans le jeu. Attention spoilers à venir !

Spider man dans New York

Un Peter Parker trop peu impactant dans Spider-Man 2 ?

Ces critiques viennent principalement du moment où Peter Parker est vaincu par Kraven après avoir été poignardé avec un couteau.

Un internaute a commenté : “Mon seul reproche avec le jeu est la manière dont il a été vaincu par Kraven sans même combattre et qu’il n’a même pas remarqué ce gros couteau.”

D’autres ont ajouté : “Absolument, il aurait dû facilement venir à bout de Doc Ock après avoir battu Norman dans le premier opus” et 

Bien sûr, la fin du jeu et la nouvelle direction rendent le rôle plus restreint de Peter Parker plus compréhensible, mais les fans sont toujours frustrés de le voir être relégué au second plan dans Spider-Man 2.

“Je comprends que Peter aurait eu besoin de l’aide de Miles pour finir Venom, mais voir Peter presque mourir/inconscient encore une fois (bon sang, il a vraiment raté tout le carnage de Harry/Venom parce qu’il était sous des décombres), surtout lors de son combat le plus important, était juste frustrant. Lève-toi, bon sang, c’est ton histoire, c’est ton ami qui va détruire le monde si tu ne te prends pas en charge”, a déclaré un internaute.

Malgré cette critique, le titre d’Insomniac semble faire l’unanimité.

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]