Indiana Jones et le Cercle ancien sortira-t-il sur PS5 ?

Ludovic Quinson
Indiana Jones jeu

Indiana Jones et le Cercle ancien est actuellement en développement chez MachineGames, une équipe de développement sous l’égide de Bethesda et donc propriété de Microsoft. Mais ce jeu pourrait-il malgré tout se frayer un chemin jusqu’à la PS5 de Sony ? Voici tout ce que nous savons.

Des années après son annonce, Indiana Jones et le Cercle ancien commence enfin à se concrétiser.
Un premier trailer approfondi au début de 2024 nous a offert notre premier vrai regard sur le jeu à la première personne, présentant tout, des combats au fouet jusqu’à la résolution d’énigmes et une grande quantité d’exploration en prime.

Et même si cette présentation a eu lieu lors d’un Xbox Dev Direct, Indiana Jones et le Cercle ancien pourrait-il bientôt trouver sa voie vers d’autres plateformes ?

Bien qu’un lancement sur Xbox et PC soit confirmé, des rumeurs entourant les jeux exclusifs à Xbox arrivant sur d’autres plateformes circulent depuis plusieurs semaines.

Voici alors tout ce que nous savons sur une possible sortie d’Indiana Jones et le Cercle ancien sur PS5.

Indiana Jones et le Cercle ancien sortira-t-il sur PS5 ?

Actuellement, Indiana Jones et le Cercle ancien n’a pas de sortie prévue sur PS5, bien que Microsoft fasse apparemment pression pour cela.

Lors d’un podcast officiel, le PDG de Microsoft Gaming, Phil Spencer, a confirmé qu’Indiana Jones et le Cercle ancien n’était pas l’un des quatre jeux confirmés pour sortir sur d’autres plateformes.

Cependant, les derniers rapports de The Verge indiquent qu’un lancement sur PS5 est fortement “considéré” alors que Microsoft pèse ses options au milieu d’une période turbulente dans l’histoire de Xbox. Bien que les fans ne devraient pas s’attendre à une sortie simultanée, un portage sur PS5 pourrait arriver “quelques mois plus tard”, en 2025.

Cette nouvelle intervient parmi une série de rapports entourant le supposé changement de stratégie de Microsoft. Perdant la guerre des consoles face à Sony par une marge considérable, le Xbox Game Pass et les titres exclusifs sont les principaux moteurs de revenus. Cherchant à gagner un peu plus grâce aux ventes de logiciels, l’entreprise est maintenant ouverte à l’idée de porter bon nombre de ses exclusivités sur des consoles rivales.

De Sea of Thieves à Starfield, il y a de nombreux titres majeurs Xbox que les propriétaires de PlayStation pourraient bientôt avoir entre leurs mains, et Indiana Jones et le Cercle ancien pourrait bien être un autre nom sur cette liste.

Mais pour l’instant, il n’y a aucune garantie qu’Indiana Jones et le Cercle ancien voit le jour sur PlayStation.

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]