Les fans de Spider-Man lancent une pétition pour ressusciter ce jeu multijoueur annulé

Ludovic Quinson
Spider-Man voltige dans Marvel's Spider-Man 2

Les fans de l’univers Spider-Man d’Insomniac ont lancé une pétition pour sauver le jeu multijoueur annulé, qui a récemment fuité en ligne.

Le développeur des jeux Spider-Man, Insomniac, avait autrefois en développement une expérience multijoueur. Le public a récemment pris connaissance du projet intitulé “The Great Web” après que des images d’une bande-annonce conceptuelle aient été diffusées en ligne.

Les images montraient notamment Peter Parker et Miles Morales affrontant les Sinistres Six. Le personnage de Spider-Gwen de Gwen Stacey apparaissait également en tant que héros jouable.

Comme précédemment noté dans les fuites d’Insomniac, Sony a abandonné l’idée centrée sur le jeu en ligne. Mais après avoir vu ce que le studio avait prévu, les joueurs veulent que l’éditeur donne une nouvelle chance au projet.

Les fans de Spider-Man souhaitent relancer le jeu multijoueur annulé

Peu de temps après que la bande-annonce ait commencé à circuler sur les réseaux, les joueurs de Spider-Man ont lancé une pétition pour sauver le projet multijoueur mis de côté par Insomnaic.

La personne qui a commencé la pétition sur Change.org a expliqué : “Cette pétition est pour montrer à Insomniac et Sony l’amour et l’intérêt que nous avons pour cette expérience multijoueur potentiellement révolutionnaire.”

Les fans ont déjà commencé à mettre en avant la pétition sur les réseaux sociaux, espérant qu’elle atteigne un large public.

Au moment de la rédaction, la pétition pour sauver le jeu multijoueur Spider-Man annulé a recueilli un peu plus de 2 500 signatures. En réponse au post, les fans ont partagé leur choc que Sony n’ait pas donné son feu vert au projet.

Un fan a notamment déclaré : “Qui serait assez fou pour annuler un succès garanti comme celui-ci ???”

Une autre personne a dit ceci à propos de l’annulation de Spider-Man : The Great Web : “Ce serait tellement amusant. Même si à la base il était très similaire à SM2, juste le fait de pouvoir jouer avec des amis serait tellement amusant.”

Selon les fuites, Insomniac construisait son jeu multijoueur Spider-Man en tant que service en direct, en pensant à un gameplay à cinq joueurs.

Il semble cependant peu probable que la vision de l’équipe se concrétise, malheureusement.

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]