Les joueurs de Helldivers 2 devraient se méfier de ce bug du Bourreau Plasma

Estelle Vernet
Helldiver en armure dans Helldivers 2

Mauvaise nouvelle : le patch du 29 avril de Helldivers 2 a introduit un bug qui affecte le Bourreau Plasma et le Générateur de Boucliers.

Inclus dans l’Obligation de Guerre Avant-Garde, le Bourreau Plasma de Helldivers 2 est un fusil de chasse pas comme les autres. Au lieu de tirer des balles, cette arme déchaîne des explosifs semblables à ceux d’un lance-grenades. Autant dire que cette arme particulière a un impact conséquent.

Quant au Générateur de Boucliers, il enveloppe les Helldivers dans un bouclier qui bloque les attaques en approche. L’associer au Bourreau Plasma peut sembler judicieux : vous pouvez vous approcher des ennemis avec le fusil à pompes et tirer sans vous soucier des dégâts explosifs.

Cependant, les joueurs utilisant cette combinaison comme stratégie principale devraient se méfier. Le patch 01.000.300 de Helldivers 2, qui a été mis en ligne le lundi 29 avril, a introduit un bug dévastateur affectant cette tactique de jeu.

Comme le montre une vidéo du Redditor Tulakale, les tirs du Bourreau Plasma vous exploseront au visage si vous activez votre Générateur de Bouclier.

Bien que l’explosion rapprochée ne tue pas un joueur sur le coup, elle consomme la moitié de sa barre de vie. Cela pourrait conduire à une catastrophe si quelqu’un se retrouve submergé par les ennemis.

Et, comme le montre la séquence ci-dessus, si un utilisateur de Helldivers 2 tire deux fois avec le Bourreau Plasma dans ces conditions, il sera éliminé dès la deuxième explosion.

Bien que drôle, le bug a semé la confusion parmi les joueurs, comme l’a commenté une personne dans le fil de discussion Reddit : « Pour un équipement qui est censé interagir avec les projectiles… ils n’ont visiblement pas fait de tests pour s’assurer que seuls les bons projectiles l’affectent ».

A l’heure actuelle, le développeur de Helldivers 2, Arrowhead, n’a pas encore évoqué ce nouveau bug pour le moins étrange.

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi Helldivers 2, The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 👾🎮✨