Vagues Infernales de Diablo 4 : Blizzard fait marche arrière

Isabelle Thierens

Les Vagues Infernales de Diablo 4 se sont révélées être assez lucratives pour ce qui est du loot d’objets uniques super rares, trop lucratives. Il s’est avéré que c’était en réalité un bug, ce qui a poussé Blizzard a retirer ces objets des coffres.

Alors qu’avoir un bon build et un équipement optimisé est la clé pour survivre dans le Sanctuaire, la plupart des joueurs consacrent de longues heures à la recherche des pièces d’équipement idéales, puis à leur amélioration. Si les Légendaires sont incontournables, c’est de loin les objets uniques qui valent le plus le coup sur Diablo 4, en particulier les objets uniques super rares.

Comme leur nom l’indique, les chances d’en obtenir un sont extrêmement faibles. Jusqu’à présent les Vagues Infernales étaient un excellent moyen d’en récupérer, en particulier depuis le patch 1.0.4, mais ce n’est plus le cas.

Après qu’il a été signalé que leur taux d’apparition avait considérablement augmenté, Blizzard a rapidement réagi en les retirant temporairement du jeu, au grand dam des joueurs.

Les objets uniques super rares ont été retirés des Vagues Infernales de Diablo 4

Alors que l’ajout des objets uniques aux coffres des Vagues Infernales avait enchanté les joueurs, l’annonce du Directeur Global du Développement de la Communauté, Adam Fletcher, a jeté un froid.  “Nous avons temporairement désactivé les objets uniques super rares de la liste des objets pouvant être obtenus en jeu pendant que nous résolvons un problème avec les drops des Coffres des Vagues Infernales. Les joueurs ne pourront pas obtenir les 6 objets uniques super rares jusqu’au déploiement d’un correctif que nous prévoyons d’introduire vendredi après-midi heure du Pacifique. Les autres objets uniques seront toujours disponibles dans ces coffres.”

Un objet unique super rare aurait été obtenu beaucoup plus fréquemment que les autres, le Cimier Arlequin, également appelé Shako. Alors qu’un certain nombre de joueurs ont pu en récupérer un plus facilement qu’à l’accoutumée, la décision des développeurs a fait grincer des dents ceux qui n’ont pas eu cette chance.

“Donc un tas de gens ont obtenu gratuitement un Shako et les autres peuvent aller se faire voir”, a déclaré un internaute.

“La police du fun en patrouille aujourd’hui”, a déclaré un autre joueur.

La réactivité de Blizzard quant à ce bug n’a pas manqué d’être également soulignée. “Le plus drôle dans tout ça, c’est qu’ils sont prêts à rester tard pour s’assurer que les joueurs ne s’amusent pas trop, mais les Résistances ne vont pas fonctionner pendant encore quelques mois, oups, va te faire voir Sorcier, pas de fun pour toi non plus”, s’est indigné un internaute.

Alors que le coup d’envoi de la Saison 1 de Diablo 4 approche à grands pas, cette annonce est venue tenir quelque peu l’enthousiasme des joueurs.

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]