Les joueurs de Diablo 4 divisés par les coûts de Perfectionnement de la Saison 4

Estelle Vernet
Saison 4 de Diablo 4

Les développeurs de Diablo 4 nous ont récemment donné un aperçu du fonctionnement du Perfectionnement dans la Saison 4, ainsi que des matériaux nécessaires pour améliorer vos objets. Cependant, certains fans ne sont pas très contents de ce qu’ils ont pu voir.


Le processus de Perfectionnement dans Diablo 4 Saison 4 : Butin redynamisé est un nouveau système de mise à niveau endgame, en particulier parce que vous avez besoin d’objets entièrement Trempés avant de pouvoir réellement le faire.

De plus, vous avez également besoin d’une quantité considérable de matériaux provenant de la Fosse, qui est également une activité endgame. En conséquence, perfectionner des objets peut devenir un peu répétitif.

Si vous regardez la récente mise à jour des développeurs, vous pouvez constater que certains des coûts en matériel ont augmenté de manière significative pour le Perfectionnement depuis le test public. Du moins, c’est ce que ces images semblent indiquer.

Ce que nous savons avec certitude, c’est que les développeurs ont aussi rendu impossible l’échec du Perfectionnement, donc il est logique d’équilibrer cela en augmentant les coûts de mise à niveau pour la version finale de la Saison 4.

Les joueurs sont quelque peu divisés face à ces changements. Certains pensent que les changements et l’implémentation du Tempérage ont du sens pour une activité en jeu, et d’autres disent que c’est juste un investissement trop important.

Menu du Perfectionnement dans Diablo 4 Saison 4
Le Perfectionnement des objets nécessitera beaucoup de matériaux de la Fosse.

« Je pense que ceux qui se plaignent du coût ne voient pas, c’est le fait que vous devriez vraiment seulement perfectionner des équipements qui sont déjà pratiquement parfaits de toute façon pour leur donner ce dernier petit coup de pouce », a expliqué un joueur sur Reddit.

« Si vous perfectionnez tout ce que vous portez seulement pour trouver un meilleur objet et devoir tout perfectionner à nouveau, vous vous y prenez mal », a-t-il continué.

C’est un point de vue pertinent concernant le système endgame ; toutefois, il est difficile de confirmer qu’il s’agit du souci principal de nombreux joueurs. Cela pourrait plutôt être lié au temps limité que les joueurs occasionnels de Diablo 4 peuvent ou veulent consacrer au jeu.

« Je ne comprends vraiment pas la fascination pour les quantités démesurées de temps passé à grinder. Pourquoi les gens aiment-ils faire la même chose sans réfléchir encore et encore pendant si longtemps ? » a demandé un joueur.

Maintenir un jeu comme Diablo 4 équilibré pour tous types de joueurs peut être difficile, mais il est clair que les développeurs travaillent sur un système et du butin plus gratifiant.

L’opposition entre joueurs occasionnels et joueurs hardcore est assez classique, mais cela ne rend pas l’un ou l’autre argument moins légitime. Diablo 4 continue d’évoluer, et nous pouvons anticiper davantage de modifications dans les Saisons à venir, susceptibles de transformer l’expérience de jeu.