Ces ajustements des Donjons du Cauchemar de Diablo 4 font l’unanimité

Isabelle Thierens

En prévision du déploiement de la Saison 1 de Diablo 4, les développeurs prévoient de faire différents ajustements. Parmi ces changements, on compte des améliorations pour les Donjons du cauchemar, un geste qui a beaucoup plu aux joueurs.

Diablo 4 n’est sorti que depuis quelques semaines, mais alors que le coup d’envoi de la Saison 1 se profile à l’horizon, les développeurs s’apprêtent déjà à apporter des modifications notables au jeu.

Plusieurs de ces ajustements ont été mis en lumière par l’équipe de développement lors d’une conversation sur YouTube. Parmi d’autres grands changements visant à apporter une réponse aux préoccupations de la communauté, ils ont abordé le sujet des Donjons du cauchemar, l’un des éléments clés du endgame de Diablo 4.

Si certains sont plus rentables que d’autres, tous sont bien plus complexes que les donjons classiques, du moins c’est le cas pour le moment. Néanmoins les développeurs comptent bien changer cet état de fait.

En effet, non seulement les Donjons du cauchemar vont devenir plus faciles d’accès, mais les joueurs obtiendront également de meilleures récompenses en les terminant.

Améliorations à venir pour les Donjons du cauchemar de Diablo 4

Au cours d’un Campfire Chats, les développeurs ont mis en avant certaines des modifications qui seront apportées au titre au cours des prochaines semaines.

Parmi les changements notables qui vont être apportés, on retrouve la quantité d’XP et de récompenses que l’on peut obtenir dans les Donjons du cauchemar. De plus, les joueurs de Diablo auront également la possibilité de se téléporter directement dans les donjons.

Ce changement vise en quelque sorte à encourager les joueurs à s’engager davantage dans le endgame. Il devrait également bouleverser les habitudes des joueurs en ce qui concerne le farm, car même si les Donjons du cauchemar étaient une option de choix jusqu’à présent, leur complexité faisait parfois hésiter. Avec plus d’expériences et de meilleures récompenses à la clé, la plupart des joueurs devraient sauter le pas.

La communauté Diablo 4 n’a pas attendu bien longtemps avant de réagir à ces changements qui devraient être déployés lors du lancement de la Saison 1. La plupart ont vu d’un bon oeil ces ajustements à venir.

“La téléportation a du sens et est un atout pour le gameplay en monde ouvert et pour les joueurs farment les donjons”, a déclaré un internaute.

“Dieu merci pour ça. Ça m’ennuie tellement de me rendre à ces endroits avec le cheval maladroit, les barricades agaçantes, parfois le guidage GPS qui est bizarre et le fait de devoir toujours descendre pour sauter par-dessus des falaises ou grimper”, a souligné un autre internaute.

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]