Ce changement dans Diablo 4 va faciliter le partage d’équipement en fin de partie

Ludovic Quinson

L’itemisation et la gestion de l’équipement dans Diablo 4 ont été des sujets très discutés parmi les fans du jeu, en particulier ceux qui farm actuellement le contenu de fin de partie. Heureusement, un nouveau changement à venir pour la Saison 1, qui ajoute des limites de niveaux inférieures à l’équipement va limiter le farming sur plusieurs personnages.

La Saison 1 de Diablo 4 est à quelques jours de son lancement et cela signifie que les joueurs se préparent à recommencer des personnages saisonniers à partir de zéro. Mais pour beaucoup, la perspective de devoir faire plusieurs fois de suite la fin de partie sur des personnages séparés peut s’avérer intimidante.

Bien sûr, certains joueurs ne joueront qu’un seul personnage saisonnier, mais le nouveau mécanisme saisonnier des Cœurs malfaisants offre une bonne incitation à faire plusieurs runs.

Et récemment, le directeur associé de Diablo 4, Joseph Piepiora, a révélé que des plafonds de niveau plus cléments pour l’équipement Sacré et Ancestral seront ajoutés pour la Saison 1. En réponse à un article de Icy Veins sur Twitter, Piepiora a donné des détails clairs sur ce changement.

Dans la version actuelle de Diablo 4, les joueurs de niveau 100 trouveront de l’équipement nécessitant un niveau 100, ce qui donne peu d’incitations à garder des objets pour d’autres classes sur votre compte.

Initialement rapporté dans une interview avec Gamestar, Piepiora a déclaré que fixer les plafonds de niveau pour l’équipement Sacré à 60 et Ancestral à 80 visait à “améliorer l’expérience”. Le changement signifie que l’équipement trouvé à des niveaux supérieurs peut être stocké et partagé en toute sécurité avec des comptes alternatifs.

C’est particulièrement utile pour l’équipement Sacré qui tombe couramment en fin de partie et peut être donné à des personnages jusqu’à 40 niveaux inférieurs pour accélérer leur progression. La puissance de l’objet n’a pas été plafonnée, ce qui signifie que les personnages de niveau 60 peuvent potentiellement avoir accès à des rouleaux d’Affixes de niveau maximal.

Ce changement est certain d’améliorer l’accès des personnages alternatifs aux 13 pièces d’équipement Unique de Diablo 4. La capacité d’apposer des Aspects Légendaires à l’équipement Sacré et Ancestral devrait également rationaliser l’optimisation des builds lors de l’utilisation d’équipement partagé.

Ces modifications seront effectives lors du lancement de la Saison 1 qui commence le 20 juillet. Le pré-patch arrive quant à lui sur le jeu le 18 juillet, ce qui signifie que les joueurs pourront tester cette nouvelle fonctionnalité en avance.

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]