Blizzard s’engage à ne plus jamais commettre les erreurs de la saison 1 de Diablo 4

Ludovic Quinson

La saison 1 de Diablo 4 a laissé Blizzard submergé par les critiques des joueurs, poussant même le studio à avouer son erreur et à promettre de ne plus jamais la répéter.

Les réductions drastiques de la puissance des joueurs dans la saison 1 de Diablo 4, couplées à un déséquilibre entre les classes, ont déclenché une vague d’indignation parmi les fans.

Les réseaux sociaux ont été inondés de protestations et de critiques de la part des joueurs.

Un joueur mécontent a notamment écrit “Le patch 1.1 me donne envie de désinstaller le jeu“, tandis qu’un autre a déclaré “J’attendais la saison 1 avec l’espoir qu’elle apporte le fun qui manquait, mais le patch 1.1 est le coup de grâce pour moi.

En réponse à ces réactions, l’équipe de Diablo a organisé une discussion afin de communiquer directement avec la communauté. Pendant le live, l’équipe Diablo de Blizzard a reconnu ses erreurs et a exposé ses plans pour revenir sur certaines des modifications.

Joe Piepiora, directeur associé du jeu a déclaré “Nous ne prévoyons pas de faire un patch comme celui-ci à l’avenir. Nous vous entendons haut et fort.” Il a également reconnu “Nous savons que réduire la puissance des joueurs n’est jamais une bonne expérience… Parfois, nous ne l’obtenons pas tout à fait correctement.

Joe Shely, le directeur du jeu a ajouté “Finalement, les jeux ARPG sont centrés sur le fantasme de pouvoir, et sur nous invitant les joueurs à briser le jeu dans une certaine mesure, à trouver des jouets amusants que nous avons créés, à faire des choses folles avec eux, et nous devons nous assurer que nous ne punissons pas les joueurs pour cela.

Enfin, Adam Fletcher, directeur du développement de la communauté de Diablo a également avoué “Nous savons que c’est mauvais. Nous savons que ce n’est pas amusant. Nous-mêmes savons que ce n’est pas la meilleure expérience de jeu pour les fans.

À la lumière de ces réactions, Blizzard a révélé la feuille de route pour son prochain patch 1.1.1. Le nouveau patch promet de revenir sur de nombreux changements effectués, en se concentrant sur l’amélioration des classes du Sorcier et du Barbare, en augmentant la densité de monstres dans les donjons cauchemardesques et les marées infernales, et en répondant aux préoccupations d’inventaire.

De plus, pour rendre le jeu moins répétitif, le patch ajustera également les gains d’XP du niveau 50 à 100, faisant en sorte que l’atteinte du niveau 100 ressemble plus à un accomplissement qu’à une corvée.

Pour améliorer la communication et la transparence avec sa base de joueurs, Blizzard accompagnera désormais les patch notes de Diablo 4 avec des lives de développeurs et les publiera bien avant le jour de sortie du patch.

Il ne fait aucun doute que cela sera un changement bienvenu pour la communauté de Diablo, qui s’est clairement sentie prise au dépourvu par ces affaiblissements radicaux.

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]