Warzone a failli passer d’un Battle Royale à un clone de GTA Online

Ludovic Quinson
Opérateurs Warzone sur Rebirth Island

Un ancien développeur de Call of Duty a révélé que Warzone aurait pu être lancé comme un clone de GTA Online, alors que les plans de développement étaient sur le point de s’éloigner du genre Battle Royale.

Malgré son arrivée un peu tardive sur la scène Battle Royale, Warzone est rapidement devenu une référence dans le genre, captivant des millions de joueurs quotidiennement.

Cependant, Warzone aurait pu être très différent, selon un ex-développeur de CoD, qui a récemment révélé qu’en plein milieu du développement de Warzone, l’équipe a été invitée à pivoter pour rendre le jeu davantage comme un clone de GTA Online plutôt qu’un Battle Royale.

Lors d’une discussion avec Glitching Queen à propos du jeu Zombies standalone abandonné de Call of Duty, l’ex-développeur de Raven Software, Michael Gummelt, a évoqué son travail sur Warzone et révélé que pendant le développement du projet, celui-ci aurait pu devenir une version à la GTA de Warzone.

Il y avait toute sorte de choses que nous avons prototypées qui n’ont pas été lancées“, a déclaré Gummelt. “Nous avions des missions sur la carte, il y avait des IA qui apparaissaient sur la carte. Vous parcouriez la carte en combattant d’autres équipes, mais aussi des IA qui étaient également dans ces zones en réalisant des contrats et tout un tas d’autres choses.

Concernant la raison pour laquelle Warzone a failli s’éloigner de son mode Battle Royale pour une copie de GTA Online, il a affirmé que c’était parce que les dirigeants voulaient rendre Warzone aussi large que possible, qui ont ensuite poussé pour l’approche à la GTA.

Le directeur du projet de [Warzone], Pat Kelly, avait toujours une vision à la GTA, c’est GTA Online, mais à la sauce Call of Duty. Il y a ce monde persistant dans lequel vous pouvez plonger pour réaliser des missions et en sortir” explique Gummelt.

Cependant, aucune de ces idées n’a été complètement abandonnée, car toutes leurs idées prototypées ont fini par devenir DMZ, ou ont été ajoutées par la suite dans Warzone 2.0.

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À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]