Quand les Sud-Coréens avaient sorti le Bouclier d’Assaut contre CompLexity au CoD Champs BO2

Pour son premier CoD Champs, Activision avait décidé de s’ouvrir aux équipes compétitives du monde entier qui nous ont offert quelques stratégies jamais vues.

En 2013, la scène compétitive Call of Duty connait sa plus belle année depuis ses débuts en e-sport. Black Ops 2 est considéré comme l’un des meilleurs jeux de la franchise et pour la première fois un véritable championnat du monde est organisé par l’éditeur.

Certes nous avions eu droit à la sortie de MW3 au CoD XP, le premier tournoi à 1 million de dollars, mais ce n’était en rien comparable avec ce qu’allait être le Call of Duty Championship qui s’est tenu du 5 au 7 avril 2013.

32 équipes du monde entier se sont qualifiées pour l’événement à travers différents événements, que ce soit la Ligue directement dans le jeu, des événements aux États-Unis et en Europe, mais aussi dans d’autres régions du monde comme en Australie, en Afrique du Sud, au Brésil, en Amérique Latine et en Asie.

Au final, les fans du monde entier ont donc pu voir évoluer des nationalités dont ils n’avaient pas du tout l’habitude sur la scène professionnelle de l’époque dans une compétition bien plus cosmopolite que les CoD Champs Europe-Amérique-Australie dont nous avons l’habitude maintenant.

Malheureusement, il n’y aura pas eu de miracle, mis à part pour l’équipe puerto-ricaine de The Stand qui avait réussi à battre en poules les Curse de Apathy et les Fariko Dragons de Bissell pour se qualifier pour le bracket avant de perdre leurs deux matchs pour terminer sur un bon top 13/16.

Mais l’équipe “exotique” qui avait le plus marqué les esprits à l’époque était sans aucun doute InFiDream. Venus de Corée du Sud, Doloshi, Turbo, RosE et Towoo avaient forts à faire dans une poule avec CompLexity (Aches, Crimsix, TeePee, TuQuick), SoaR (Fluff, Lawless, MBoze, Saints) et nos Français de Millenium (Broken, Diablo, Gotaga, Krnage).

Les InFiDream en conférence de presse avant le CoD Champs. Crédits : GameMeca

S’ils ont perdu l’ensemble de leurs matchs sur le score de 0-2, c’est tout particulièrement celui contre compLexity, leur seul à avoir été streamé, qui avait retenu l’attention. Et pour cause, les Sud-Coréens nous avaient alors gratifié d’une stratégie encore jamais vue jusqu’alors à base de Bouclier d’Assaut et de Fusil à Pompe.

Utilisant Main Leste pour changer rapidement entre les deux, ils essayaient de rentrer sur le point en se protégeant à l’aide de leurs Boucliers pour ensuite faire des éliminations au corps à corps avec leurs R870.

Autant dire que cette tactique n’a absolument pas marché et c’est surement à l’un des matchs les plus rapides de l’histoire du CoD Champs auquel nous avions pu assister avec un 250-16 pour coL en HP avant un 6-0 en SnD. En tout et pour tout, sans compter la pause entre les maps, le match aura ainsi duré 12 minutes.

Vous pouvez d’ailleurs le revoir ci-dessous grâce à la chaîne YouTube CompCoDVids qui a eu la bonne idée de déterrer ce match qui est resté dans les annales de la compétition Call of Duty.

A noter que Turbo et Doloshi étaient revenus l’année suivante pour le CoD Champs 2014 sur Ghosts avec New Star Player et qu’ils avaient gagné une place au classement en terminant top 17/24… grâce à la disqualification des Brésiliens de SSOF Gaming qui avaient triché lors de leur tournoi de qualification. Depuis lors, nous avons quelque peu perdu leur trace.

À Propos De L’Auteur