Qu’est-ce que l’exfiltration furtive dans Warzone ? Les joueurs enragent déjà de cette fonctionnalité

Ludovic Quinson
Warzone Exfiltration furtive

La MAJ Rechargée de la Saison 1 de Warzone introduit une toute nouvelle mécanique nommée Exfiltration furtive, qui a déjà suscité de nombreuses critiques. Voici en quoi cela consiste et pourquoi les joueurs la critiquent déjà.

Décrite comme “une nouvelle façon difficile de quitter la partie” par les développeurs de Raven Software, l’Exfiltration furtive est perçue par certains comme un nouveau moyen de gagner la partie, bien que Raven insiste sur le fait que ce n’est pas une “victoire” au sens traditionnel du terme.

Son objectif principal est de donner aux joueurs la possibilité de quitter la partie avec une Valise d’armes.
Les détails exacts n’ont pas encore été fournis, ni sur le fonctionnement précis de l’Exfiltration furtive ni sur ce que contiendront les Valise d’armes.

Cependant, si cela ressemble à ce qui était proposé dans le mode DMZ de Warzone 2, cela peut alors signifier que les joueurs pourront obtenir des cosmétiques exclusifs et des plans d’armes.

Comment réaliser une Exfiltration furtive dans Warzone ?

Valise d'armes Warzone
La valise d’armes de Warzone permet de remporter des récompenses exclusives.

Comme mentionné précédemment, il n’y a pas encore d’instructions ou de détails spécifiques sur l’Exfiltration furtive, mais nous avons déjà quelques bribes d’informations.

Définie comme une “condition de victoire secondaire”, l’Exfiltration furtive aura un “prix élevé”.

Elles seront disponibles à l’achat dans certaines stations d’achat, mais il n’y aura que cinq Exfiltrations furtives disponibles par partie, et le “prix élevé” n’a pas encore été révélé.

Une fois l’Exfiltration achetée, un hélicoptère viendra vous chercher (idéalement avec la Valise d’armes) pour vous ramener en sécurité et hors de la partie.

Pourquoi les joueurs Warzone critiquent déjà l’Exfiltration furtive ?

Dès l’annonce de cette nouvelle fonctionnalité, les joueurs de Warzone ont immédiatement craint qu’une Exfiltration furtive agissant comme une “condition de victoire secondaire” n’atténue la valeur des victoires dans Battle Royale, puisqu’elle ne serait techniquement pas une “vraie” victoire.

De nombreux fans ont également émis des inquiétudes sur le fait qu’une Exfiltration furtive puisse compter comme une victoire dans les statistiques, bien que Raven ait ensuite expliqué que cela serait compté comme une “statistique distincte”.

Néanmoins, il semble que compléter une Exfiltration furtive ne sera pas une tâche facile. Non seulement vous devrez rassembler beaucoup d’argent pour cela, mais vous devrez également trouver les bonnes stations d’achat, et espérer que l’hélicoptère vous récupère avant qu’une autre équipe ne le fasse.

L’Exfiltration furtive sera disponible dans Warzone à l’occasion de la MAJ Rechargée de la Saison 1 qui est programmée pour le 17 janvier.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]