Qu’est-ce qu’un Shadowban dans Warzone ?

Ludovic Quinson
Joueurs Warzone MW3

Warzone étant un jeu free-to-play, le jeu est constamment en lutte contre les tricheurs, et les shadowbans sont un outil clé pour lutter contre ces pirates. Voici tout ce que vous devez savoir sur le shadowban, y compris ce qu’il signifie et comment savoir si vous êtes touché par celui-ci.

Les joueurs Warzone conviendront qu’il est extrêmement agaçant de plonger en parachute sur Urzikstan avec l’ambition de décrocher une victoire, pour finalement réaliser qu’un tricheur est présent dans la partie.

L’utilisation de wallhacks ou d’aimbot vous place dans une situation de désavantage immédiat. Malgré les nombreuses stratégies mises en place par l’anti-triche RICOCHET pour combattre les tricheurs dans Warzone, incluant la détection du Cronus, rendre les adversaires invisibles, désarmer les tricheurs ou diminuer leurs dégâts, Activision recourt toujours au shadowban pour renforcer leurs efforts dans la lutte contre les perturbateurs de jeu.

Voici tout ce que vous devez savoir sur le shadowban, y compris son fonctionnement et comment savoir si votre compte est impacté ou non.

Joueur Warzone carte Urzikstan
Il est facile de savoir si vous avez été banni dans Warzone.

Que signifie Shadowban dans Warzone ?

Lorsqu’un joueur est suspecté de triche, il est alors rapidement shadowban dans Warzone et ne peut plus jouer dans les salons normaux avec le reste de la communauté du jeu pendant qu’Activision examine son compte. À la place, il est placé dans des parties spéciales remplies d’autres tricheurs présumés.

Si un joueur est signalé de nombreuses fois en peu de temps, que ce soit pour avoir particulièrement bien joué, exploité un glitch, ou pour toute autre raison, son compte peut être examiné et devenir shadowban.

Les shadowbans durent généralement une ou deux semaines, et une fois terminés, le compte sera soit dé-shadowban, soit banni définitivement selon la décision d’Activision.

Malheureusement, étant donné que Warzone est free-to-play, une fois que les tricheurs comprennent ce qui leur est arrivé, beaucoup d’entre eux créent simplement de nouveaux comptes. Néanmoins, le shadowban est un outil utile pour les sortir de la base de joueurs réguliers dans un lobby plein de tricheurs potentiels.

Peut-on être Shadowban dans Warzone ?

Oui, un joueur lambda, non tricheur, peut être shadowban dans Warzone. Plusieurs streamers ont déjà été shadowban avant d’être blanchis, et cela arrive tout le temps aux joueurs réguliers aussi.

Bien sûr, si vous trichez et que vous êtes attrapé par RICOCHET, ne vous attendez pas à ce que le shadowban soit levé. Au lieu de cela, votre compte sera définitivement banni une fois examiné.

Etat de compte Call of Duty
Vous pouvez vérifier le statut de votre shadowban via le support d’Activision.

Comment savoir si vous êtes Shadowban dans Warzone ?

Lorsque vous êtes shadowban dans Warzone, l’indicateur initial est un ping élevé atteignant 200 et une longue attente lors de la recherche d’une partie.

Si vous pensez avoir été shadowban, vous pouvez vous rendre dans la section Appel du Bannissement d’Activision Support. Ici, il vous sera indiqué si votre compte est “En cours de révision”.
Voici tout ce que vous devez faire :

  1. Rendez-vous sur la page Appel du Bannissement d’Activision Support
  2. Connectez-vous avec votre compte Activision
  3. Cliquez sur ‘Accepter et continuer’
  4. L’écran vous indiquera s’il n’y a Pas de Ban détecté, si votre Compte est En cours de révision ou Banni définitivement

Si vous pensez avoir été shadowban à tort, c’est surtout une question d’attente. Une fois qu’Activision aura examiné votre compte et pris une décision, vous pourrez soit continuer à jouer normalement, soit votre compte sera complètement banni et vous devrez soumettre un appel via cette page.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]