Patch note MAJ MW3 & Warzone du 21 février : Anti-triche RICOCHET, ajustement des SR…

Ludovic Quinson
Skin opérateur Warzone

Depuis le début de la saison 2, de nombreux joueurs de MW3 et Warzone se sont retrouvés face à des tricheurs, et les développeurs ont finalement répondu à ce problème majeur par le biais d’une mise à jour.

Les joueurs de Modern Warfare 3 et Warzone ont eu une principale plainte depuis le début de la saison 2, celle de rencontrer des tricheurs dans chaque partie. Que ce soit en jouant des parties dans le mode Ranked de MW3, en Resurgence Ranked ou bien même dans des parties normales, les joueurs ont remarqué que de plus en plus de tricheurs affluaient.

L’augmentation des tricheurs ayant un fort impact sur les deux jeux, les joueurs se sont demandé si l’anti-triche RICOCHET était toujours actif. Le 21 février, les développeurs ont alors publié une mise à jour sur la situation, confirmant leur objectif de lutter contre les tricheurs.

Découvrez donc leur communiqué complet ainsi que le contenu de la mise à jour du 21 février sur MW3 et Warzone.

Sommaire

Opérateur Warzone avec un pistolet
Les développeurs ont remédié à l’augmentation du nombre de tricheurs dans la mise à jour du 21 février.

Patch note MAJ MW3 & Warzone du 21 février

Anti-triche RICOCHET

L’équipe RICOCHET a suivi une augmentation des signalements de triche au sein de la communauté. Nous sommes actuellement en phase de test pour des mises à jour de sécurité supplémentaires ; cependant, les mises à jour suivantes viennent d’être déployées :

  • Désactivation du code de jeu pour les avantages temporaires (ex. super vitesse)

Dans le cadre des mises à jour de sécurité en cours, un système de télémétrie unique a été mis hors ligne pour des mises à niveau pendant le week-end. Cette action a conduit les développeurs de triches à affirmer que l’anti-triche RICOCHET était hors ligne. Ce n’était pas le cas. En conséquence de la surveillance de l’activité pendant le week-end et de la réactivation intentionnelle de ce système amélioré, l’équipe RICOCHET a pu identifier et bannir plus de 6000 comptes pour triche du 16 au 20 février.

Notre équipe continue de travailler sur des mises à jour de sécurité pour les problèmes dans divers modes de Warzone et Modern Warfare 3.

Modern Warfare 3

Personnalisation

  • Corrections de bugs
    • Déplacement du camouflage Écailles de Dragon de la catégorie Spéciale à la catégorie Événement.
    • Correction du nom de l’indicateur pour le plan Crocodile du TAQ Evolvere.
    • Résolution d’un problème empêchant l’apparition du skin Souffle de Feu pour le Wheelson-HS (Killstreak).

Multijoueur

  • Corrections de bugs
    • Résolution de divers problèmes causant le retour inattendu du joueur au menu.
      • Visionnage de l’événement Chasse à la Horde.
      • Édition de Mods Personnalisés dans l’Armurerie.
    • Enregistrer un Mod Personnalisé dans l’Armurerie ne supprimera plus certains Camouflages.
    • Les icônes de Killstreak sur le HUD ne deviendront plus rouges après être mort d’un Missile de croisière.

Gameplay

  • Corrections de bugs
    • Le champ de vision ne sera plus réglé plus haut que prévu lors de l’infiltration sur la carte.

Progression

  • Corrections de bugs
    • Correction des critères de plusieurs Défis pour suivre correctement la progression.
      • Défi de déblocage du kit de carabine JAK Ferocity.
      • Défi de camouflage “Tuer des opérateurs sans que l’ennemi vous blesse”.

Cartes

  • Sub Base
    • Ajustement plus fin de la limite d’objectif de l’Entrepôt (P3) en Point Stratégique pour empêcher la capture depuis un emplacement non prévu.
  • Underpass
    • Ajustement des spawns pour empêcher les joueurs de réapparaître en dehors de la zone de jeu en Quartier général.

Modes

  • Contrôle
    • Pendant la période de transition vers le Round Final, l’équipe incorrecte ne sera plus affichée comme Défendant.
  • Coupe-gorge
    • Résolution d’un problème empêchant le point de capture du drapeau d’apparaître en prolongation.
  • Jeu d’Armes en Équipe
    • Résolution d’un problème causant le blocage des joueurs sans Arme.
  • Guerre
    • Correction d’un problème causant la perte de contrôle du joueur après avoir utilisé simultanément une Tourelle et un Largage de Fumée.

Armes & accessoires

Fusils d’assaut

  • MTZ-556
    • Diminution du recul initial lors du tir.
    • Diminution du recul lors du tir.
    • Augmentation de la portée des dégâts proches-moyens de 34,3m à 36,8m (+7%).
    • Augmentation de la portée des dégâts moyens de 41,9m à 41,9m (+12%).

Fusils à pompe

  • Haymaker
    • KIT JAK Grand chargeur
      • Diminution de l’écart de visée en visant de 20%.
      • Augmentation du taux de tir de 357rpm à 500rpm (+40%).
      • Diminution du nombre de projectiles de dégâts de 8 à 5 (-38%).
      • Utilisation restreinte des Accessoires de Munitions.

Fusils de précision

  • Longbow
    • Canon long Pro-99
      • Augmentation du temps de visée de 550ms à 580ms (+5%).
    • Kit JAK Tyrant 762
      • Utilisation restreinte des Accessoires de Chargeur, de Munitions et de Culasse.

Ces Accessoires n’étaient pas censés être compatibles avec ce Kit de Conversion et étaient donc non fonctionnels lorsqu’équipés.

Pistolets

  • TYR
    • Kit de Fusil JAK Beholder
      • Diminution de la pénalité de vitesse de mouvement de 10% à 8% (-2%).
      • Diminution de la pénalité de vitesse de sprint de 20% à 8% (-12%).
      • Diminution de l’avantage de vitesse de balle de 100% à 50% (-50%).

Équipement

  • Charge électrique (Tactique)
    • Les Améliorations de combat Caméra Tactique et Radar Portatif sont maintenant affectées par les Charges électrique ennemies.

Amélioration de combat

  • Système trophy
    • Les Drones Bombe alliés ne seront plus ciblés et détruits.

Killstreaks

  • Guardian-SC
    • Résolution d’un problème empêchant l’application correcte de la pénalité de vitesse de mouvement aux joueurs affectés.

Mode Ranked MW3

  • Killstreaks
    • Résolution d’un problème où le Missile de Croisière explosait en l’air si le joueur contrôlant le missile était tué.

Warzone

Ajustements de Gameplay

  • Drone amélioré
    • La taille d’un Drone amélioré a été augmentée de 2,5 fois.
    • Cela garantit que tout Urzikstan est à la vue du joueur qui l’utilise.

Armes

Fusils d’Assaut

  • MTZ 556 (MW3)
    • Diminution du recul initial lors du tir.
    • Diminution du recul lors du tir.
    • Dégâts Max augmentés à 27, au lieu de 25.
    • Portée des Dégâts Max augmentée à 35,56 mètres, au lieu de 24,13.
    • Dégâts Proches-Moyens augmentés à 24, au lieu de 22.
    • Portée des Dégâts Proches-Moyens augmentée à 48,26 mètres, au lieu de 35,56.
    • Dégâts Minimaux augmentés à 22, au lieu de 20.

Fusils à pompe

  • Haymaker
    • KIT JAK Grand chargeur
      • Diminution de l’écart de visée en visant de 20%.
      • Augmentation du taux de tir à 500rpm, au lieu de 357rpm.
      • Diminution du nombre de dégâts des projectiles à 5, au lieu de 8.
      • Utilisation restreinte des Accessoires de Munitions.

Fusils de précision

  • Longbow
    • Canon long Pro-99
      • Augmentation du temps de visée à 580ms, au lieu de 550ms.
    • Kit JAK Tyrant 762
      • Utilisation restreinte des Accessoires de Chargeur, de Munitions et de Culasse.

Ces Accessoires n’étaient pas censés être compatibles avec ce Kit de Conversion et étaient donc non fonctionnels lorsqu’équipés.

Pistolets

  • TYR
    • Kit de Fusil JAK Beholder
      • Diminution de la pénalité de vitesse de mouvement à 8%, au lieu de 10%.
      • Diminution de la pénalité de vitesse de sprint à 8%, au lieu de 20%.
      • Diminution de l’avantage de vitesse de balle à 50%, au lieu de 100%.

Resurgence Ranked

Ajustements de Gameplay

  • Drones de Réapparition
    • Le nombre total de Drones de Réapparition a été réduit de huit à cinq.
  • Killstreaks
    • Les joueurs rencontreront moins de drones de brouillage dans le butin.
  • Restrictions
    • Killstreaks
      • Drones Mosquito
  • SR du tueur & Assistance
    • Seuls les joueurs suivants recevront le crédit du tueur & l’Assistance lorsqu’un joueur est éliminé :
      • Le joueur qui a mis au sol le joueur éliminé.
      • Les joueurs qui ont blessé le joueur éliminé peu avant qu’il soit mis au sol.
    • Les joueurs qui n’ont pas blessé le joueur éliminé peu avant qu’il soit mis au sol recevront plutôt un SR d’Équipier lorsque leurs coéquipiers mettent au sol et éliminent un ennemi.

Ce changement est fait pour garantir l’intégrité compétitive du SR du tueur & Assistance en éliminant la possibilité pour les joueurs de “tap” les ennemis au sol pour gonfler leurs gains de SR.
SR d’Équipier

Les joueurs gagneront désormais le SR d’Équipier qu’ils soient morts ou vivants.

  • Résolution d’un problème où les joueurs voyaient à tort un écran de pénalité lors de la déconnexion des parties.
    • Les joueurs qui se déconnectent des parties perdent leur Frais d’Entrée SR et ne doivent pas s’attendre à des pénalités SR supplémentaires.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème empêchant un Masque à Gaz normal de remplacer un Masque à Gaz Durable.
  • Correction d’un problème causant la continuation de l’animation des plaques dans un ascenseur ou sur une tyrolienne.
  • Correction d’un problème empêchant l’apparition du pistolet laser après avoir complété le puzzle.
  • Correction de problèmes de collision avec divers éléments.
  • Correction d’un problème empêchant un joueur d’utiliser un pistolet de secours sous l’eau tout en ayant une arme de mêlée équipée.

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À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]