La nouvelle méta controversée de Warzone provoque des vagues

Gaston Cuny
Une équipe de Warzone

Les joueurs de Warzone sont engagés dans un débat intense entre eux alors que la nouvelle méta “stacking” continue de se développer.

Bien que Warzone offre l’option de jouer en solo, beaucoup de joueurs seuls préfèrent se lancer dans le mode de jeu en équipes de quatre personnes, également connu sous le nom de Quatuor.

Cependant, beaucoup de ces joueurs choisissent ce mode afin de tenter quelque chose que la base de joueurs a commencé à appeler “Solo-Quatuor”, où vous entrez dans un match de Quatuor, mais vous écartez de votre groupe dans le but d’essayer d’éliminer une autre équipe par vous-même.

Maintenant, les joueurs ont commencé à se regrouper ensemble en Quatuor, appelé “Stacking”, afin de contrer cela, et les joueurs solo n’en sont pas contents.

Les joueurs de Warzone sont divisés sur la méta “stacking” prenant le dessus

Le débat a atteint son paroxysme ce week-end dernier après une avalanche de clips postés par les joueurs solo critiquant la stratégie de stacking.

Dans un tel post sur X, un joueur a montré un clip où il rencontre une équipe complète de quatre joueurs qui l’ont rapidement éliminé.

L’utilisateur a légendé le post avec : “L’effet littéral de WZ2 à pleine puissance.”

Le clip est clairement destiné à critiquer les quatre joueurs qui pratiquent le stacking, et la prévalence d’une telle stratégie dans le jeu.

La réponse de la communauté a été, pour le moins, divisée. Une telle réponse au post sur X avec un commentaire assez mordant et sarcastique, disant : “… il y a une équipe de 4 qui me pousse dans un mode de jeu fait pour des équipes de 4, plutôt que de chercher à me couvrir, je vais glisser devant eux tous, perdre 3/4 de ma santé, puis défier les 4, juste pour me plaindre sur Twitter qu’ils m’ont tué.”

Sur Reddit, le débat fait rage également, avec un post récent critiquant ceux qui sont opposés au stacking avec un meme très succinct :

Beaucoup de réponses ici sont également critiques envers ces joueurs qui se plaignent, avec un utilisateur disant : “Stacking est un terme inventé par des gens sans amis. On n’a donc plus le droit de faire jouer avec des potes ?”

Une bonne partie des fans blâment les streamers et les joueurs professionnels pour la colère envers le stacking, car d’autres joueurs essaient d’imiter leur contenu pour obtenir leurs propres clips de jeu.

Cependant, il semblerait qu’une majorité de joueurs moyens soient en faveur du stacking et de jouer avec leur équipe.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].