Le pistolet de réanimation de Warzone 2 fait débat

Isabelle Thierens
Warzone 2

Alors que les joueurs de Warzone 2 s’arrachent le pistolet de réanimation tant il offre un précieux coup de pouce sur le champ de bataille, certains se demandent tout de même s’il fonctionne comme prévu.

Le pistolet de réanimation est l’une des plus grandes innovations de Warzone 2. Cette nouvelle amélioration de terrain permet aux joueurs de réanimer leurs alliés à distance, ce qui peut complètement changer le cours d’un combat.

D’autant plus que l’amélioration de terrain permet également à son détenteur de renoncer à son utilisation à distance pour l’utiliser plutôt comme un kit d’auto-réanimation, une fonctionnalité qui a poussé les joueurs à demander à Raven Software de préciser si c’est intentionnel ou simplement un bug.

Un pistolet de réanimation qui ne fonctionne pas comme il devrait sur Warzone 2 ?

La grande différence entre le pistolet et le kit d’auto-réanimation est que l’amélioration de terrain nécessite qu’au moins un membre de l’équipe soit encore en vie pour qu’elle fonctionne. Alors que tous les coéquipiers d’un joueur à terre peuvent être éliminés sans interrompre l’efficacité du kit pour autant, si toute l’équipe est éliminée, ça interrompra l’utilisation du pistolet de réanimation.

Cela conduit à des situations particulièrement frustrantes comme celle présentée ci-dessous, où un joueur tente de se réanimer, malheureusement alors qu’il est sur le point d’y parvenir, son dernier coéquipier encore en vie est éliminé, lui coupant l’herbe sous le pied. 

Dans les commentaires, un joueur a parfaitement décrit la situation, expliquant que les 2 éléments fonctionnent très différemment l’un de l’autre, mais pour certains joueurs cette interruption est le résultat d’un bug et non d’une mécanique prévue.

Comme l’a déclaré l’auteur de la publication, “il ne me semble pas que l’utilisation du pistolet soit considéré comme une véritable auto-réanimation qui vous permettrait de rester en vie dans des situations comme celle-ci.”

Cela sera sans doute la source de beaucoup de frustration, mais le pistolet de réanimation semble fonctionner comme les développeurs le souhaitent pour le moment.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]