Les joueurs de MW3 trouvent le matchmaking plus lent qu’un jeu de Xbox 360

Ludovic Quinson
Opérateurs Modern Warfare 3

Alors que certains joueurs de Modern Warfare 3 se tournent vers le CoD 4 original, beaucoup sont surpris de constater que les vitesses de matchmaking sont bien plus rapides comparées au jeu le plus récent.

Modern Warfare 3 a connu un début réussi depuis son arrivée fin 2023. Les joueurs ont adoré la possibilité de retourner sur les cartes emblématiques de MW2 de 2009, et des mises à jour régulières comme la récente MAJ Rechargée les ont satisfaits avec du nouveau contenu.

Cependant, tout n’a pas été facile, car un certain nombre de plaintes reviennent fréquemment. L’une d’elles concerne les vitesses de matchmaking, de nombreux joueurs affirmant qu’il faut trop de temps pour trouver une partie, les laissant assis dans le lobby plutôt que de jouer.

Et récemment, ce problème a refait surface, car les joueurs de MW3 se rendent compte que le CoD 4 original trouve des parties plus rapidement.

L’utilisateur Reddit ‘GunnaYs‘ a partagé un post demandant : “Pourquoi MW3 ne peut-il pas trouver des parties aussi rapidement ?

Il a alors inclus un clip le montrant entrant dans une partie sur Showdown juste quelques secondes après avoir lancé la recherche, avant même d’avoir eu le temps de modifier ses classes.

Ce jeu est sorti il y a 16 ans et je trouve pourtant des parties en 10 secondes en 2024” a continué l’auteur du post, avant qu’un certain nombre de joueurs ne répondent.

Beaucoup ont accusé le SBMM d’être la raison pour laquelle Modern Warfare 3 met tant de temps à trouver une partie, car le bassin de joueurs possibles est réduit par la nécessité de créer des parties de niveau de compétence similaire.

Quand l’algorithme n’a pas à vous associer avec des clones de vous-même, il a tendance à trouver des parties beaucoup plus rapidement” déclare un joueur dans les commentaires, avant qu’une autre n’ajoute : “Je suis sur le point d’arrêter MW3 pour cette raison lol.”

Il convient de noter que le clip partagé faisait très probablement tourner CoD 4 sur une Xbox Series X/S ou un PC, plutôt que sur les consoles Xbox 360 ou PS3 sur lesquelles le jeu a été lancé à l’origine. Cela a probablement contribué à la rapidité avec laquelle ce joueur a pu trouver un lobby.

Quoi qu’il en soit, les joueurs étaient toujours impressionnés par la rapidité avec laquelle ils pouvaient entrer dans une partie dans un jeu de 2007 par rapport à un jeu de 2023.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]