Un joueur de MW3 démontre la surpuissance de l’aim assist sans bouger le stick droit

Ludovic Quinson
Opérateur Modern Warfare 3

Un joueur de Modern Warfare 3 a récemment publié un clip montrant son viseur suivre un ennemi pour l’éliminer sans jamais toucher le stick droit, venant ainsi envenimer le débat de l’aim assist.

L’aide à la visée (aim assist) est un sujet brûlant dans le monde des jeux de tir en ligne compétitifs, avec presque toutes les communautés débattant de sa valeur. Alors que de nombreux joueurs acceptent totalement l’aim assist dans les jeux, la question est désormais de savoir à quel point ils veulent que celle-ci soit puissante.

Récemment, un joueur de MW3 a publié un clip pour montrer son opinion selon laquelle le jeu possède une aide à la visée surpuissante.

Le clip a été posté sur Reddit avec un titre sarcastique : “L’aim assist n’est pas surpuissante“. Dans le clip, nous voyons à la fois le gameplay et un angle de caméra des mains du joueur tenant la manette.

Un joueur de MW3 affiche la puissance de l’aim assist

Dans ce clip, nous pouvons voir un ennemi arriver en courant autour d’un coin et le joueur suivre son mouvement, tout en tirant jusqu’à ce que l’opposition soit éliminée. L’élément central du clip, cependant, est que pendant tout ce temps, le joueur ne touche jamais à son stick droit, qui est utilisé pour viser la manette.

Les commentaires sur le post sont très largement d’accord avec l’auteur, de nombreuses personnes expliquant comment sa force a même gâché l’aide à la visée dans d’autres jeux : “L’aim assist de COD est tellement forte que les gens s’y habituent, puis jouent à d’autres jeux de tir sur console qui n’ont pas d’aide à la visée et disent que ‘la visée est bizarre/mauvaise/décalée’, alors qu’en réalité, ils se rappellent juste à quoi ressemble vraiment leur visée.

Cependant, certains joueurs contestent cet argument. Un utilisateur a répondu au clip en disant : “Ce gars dans la vidéo a probablement passé 30 à 60 minutes ou plus à essayer de réaliser cet exemple.

Ce nouvel exemple nous prouve que le débat sur l’aim assist reste encore à ce jour très contesté.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]