Un leak révèle que Call of Duty 2024 serait un Black Ops pendant la Guerre du Golfe

Estelle Vernet
Leak du futur CoD Black Ops 6 Gulf War

Une fuite concernant Call of Duty 2024 a révélé que le prochain opus de CoD serait un Black Ops et qu’il se déroulerait pendant la Guerre du Golfe. Voici toutes les informations disponibles.

Modern Warfare 3 est à peine sorti que des informations au sujet du prochain opus de la franchise Call of Duty circulent déjà. Voici ce que l’on sait.

Sommaire

Call of Duty 2024 sera un Black Ops ?

Pour rappel, le leaker RalphsValve sur X/Twitter avait déjà rapporté, en juin dernier, que le prochain CoD serait un Black Ops et qu’il se déroulerait durant l’Opération Desert Storm, pendant la guerre du Golfe.

Le 22 novembre 2023, le média WindowsCentral révèle lui aussi que le prochain CoD rejoindra la longue lignée des Black Ops. Centré sur la CIA, il se déroulerait bel et bien durant la Guerre du Golfe et examinerait le rôle des États-Unis dans le conflit.

De plus, Call of Duty Black Ops 2024 sera probablement le dernier opus de la série Black Ops. Treyarch travaillerait actuellement sur son développement.

Vers un Black Ops “6” ?

Poster CoD Black Ops

Black Ops “6” serait actuellement le nom utilisé en interne pour le désigner, mais son nom définitif n’aurait pas encore été décidé. Rappelons nous que le dernier Call of Duty: Black Ops Cold War n’avait pas de numérotation. Si l’on suit cette logique, le prochain jeu pourrait tout simplement s’appeler Call of Duty: Black Ops Guerre du Golfe.

Le nom de code Cerberus serait lui aussi utilisé pour désigner le Call of Duty 2024, comme l’a déjà partagé Insider-Gaming.

La Guerre du Golfe comme point central de l’histoire

CoD Black Ops Cold War

Call of Duty 2024 suivrait une fois de plus des opérations militaires occidentales secrètes dans des scénarios en lien avec des conflits mondiaux. Black Ops “6” se déroulerait pendant la Guerre du Golfe, premier conflit majeur entre l’Irak de Saddam Hussein et une coalition militaire dirigée par les États-Unis. Le président américain George Bush senior et la Première ministre britannique Margret Thatcher ont déployé des troupes aux côtés de l’Égypte et de l’Arabie Saoudite en Irak après l’invasion du Koweït par le régime de Hussein, formant ainsi la plus grande coalition militaire depuis la Seconde Guerre mondiale. Largement télévisés, des conflits tels que l’opération Tempête du désert sont devenus notoires pour leurs couvertures médiatiques en direct, la guerre ayant également présenté certaines des plus grandes batailles de tanks jamais vues par l’Amérique, à une époque précédant la guerre des drones.

Le jeu explorerait un récit nuancé de la Guerre du Golfe, avec une vision critique sur les différents participants au conflit.

Les technologies de combat militaires traditionnelles seraient au cœur du gameplay de Black Ops “6”, contrairement aux technologies actuelles et futuristes vues dans Modern Warfare et certains autres titres récents de Call of Duty.

Le retour des modes Zombies et de cartes de la franchise Black Ops

Mode Zombies de Modern Warfare 3

Des fuites de fichiers semblent aussi indiquer le retour des modes Zombie avec des rounds. Black Ops “6” utiliserait des cartes remasterisées d’anciennes entrées de Call of Duty Black Ops, telles que Grind et WMD, d’après Inside Gaming.

Bonus de Précommande et Accès anticipé

Toujours d’après WindowsCentral, Activision envisagerait des bonus de pré-commande pour Call of Duty Black Ops “6,” avec plusieurs jours pour le jeu de base, et peut-être même des semaines pour l’accès anticipé à certains modes.

Connaît-on la date de sortie de Call of Duty Black Ops “6” ?

CoD Black Ops Cold War

Comme d’habitude, Call of Duty Black Ops “6” viserait un lancement à la fin de l’automne ou au début de l’hiver 2024.


Voilà tout ce que l’on sait actuellement. Ces informations sont issues de fuites, elles sont donc à prendre avec des pincettes.

N’hésitez pas à suivre notre rubrique Call of Duty pour rester informé de toute l’actualité de la franchise, dont Black Ops “6” et Modern Warfare 3.

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi Helldivers 2, The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 👾🎮✨