Tous les buffs et nerfs d’armes de Warzone et MW3 – Saison 2 Rechargée

Cyril Pomathiod
Fusil d'assaut dans Call of Duty: Warzone

La Saison 2 Rechargée de Warzone et Modern Warfare 3 est là ! Découvrez la mise à jour d’équilibrage des armes et accessoires avec la liste des buffs et nerfs.

Les derniers opus de Call of Duty ont à nouveau droit à une nouvelle mise à jour massive avec l’arrivée de la Saison 2 Rechargée de Warzone et Modern Warfare 3. Si une avalanche de nouveautés a attiré l’attention des joueurs, il est également intéressant de se pencher sur les changements apportés aux deux jeux.

En effet, une mise à jour d’équilibrage conséquente est venue buff et nerf nombre d’armes et accessoires, et pourrait bien chambouler la méta. Sans plus attendre, voici la liste de ces changements.

Sommaire

Saison 2 Rechargée de Warzone et MW3

Équilibrage des armes de Warzone – Saison 2 Rechargée

Fusils d’Assaut

MCW (MWIII)

  • Dégâts à courte-moyenne portée augmentés à 26, au lieu de 24.
  • Dégâts à moyenne portée augmentés à 23, au lieu de 19.

Holger 556 (MWIII)

  • Dégâts max augmentés à 38, au lieu de 35.
  • Portée des dégâts max augmentée à 36,83 mètres, au lieu de 33,02.
  • Dégâts à courte-moyenne portée fixés à 34. Nouvelle variable
  • Portée des dégâts courte-moyenne fixée à 45,72 mètres. Nouvelle variable

BP50 (MWIII)

  • Dégâts max réduits à 28, au lieu de 30.
  • Dégâts à courte-moyenne portée réduits à 26, au lieu de 28.
  • Augmentation de la dispersion minimale du tir au jugé à 2,4°/s, au lieu de 2,2°/s.
  • Augmentation de la dispersion minimale du tir au jugé à 6,7°/s, au lieu de 6,3°/s.
  • Augmentation de la dispersion en position tactique à 2,9°/s, au lieu de 2,8°/s.
  • Augmentation du temps de visée à 230ms, au lieu de 220ms.
  • Réduction de la vitesse de déplacement en visée à 3m/s, au lieu de 3,4m/s.
  • Augmentation du recul horizontal à 15,6°/s, au lieu de 10,6°/s.
  • Réduction du recul vertical à 42deg/s, au lieu de 44,4deg/s.
  • Crosse Lourde Forbearer
    • Augmentation du bonus de réduction de l’acoups du recul à 16%, au lieu de 11%.
  • Crosse Moat-40
    • Réduction du bonus de temps de visée à 2%, au lieu de 7%.

SVA 545 (MWIII)

  • Réduction du délai sprint à tir à 189ms, au lieu de 210ms.
  • Réduction du temps de visée à 230ms, au lieu de 250ms.

Ram-7 (MWIII)

  • Portée des dégâts max réduite à 26,67 mètres, au lieu de 33,02.

Fusils de Combat

MTZ 762 (MWIII)

  • Dégâts max réduits à 40, au lieu de 42.
  • Dégâts min réduits à 32, au lieu de 34.
  • Modificateur de dégâts au cou réduit à 1,1x, au lieu de 1,3x.
  • Modificateur de dégâts au ventre réduit à 1x, au lieu de 1,1x.
  • Modificateur de dégâts à la tête réduit à 1,2x, au lieu de 1,3x.
  • Portée des dégâts courte-moyenne réduite à 40,64 mètres, au lieu de 44,7.
  • Kit Carabine JAK Heretic
    • Réduction du recul horizontal à 9,4°/s, au lieu de 11,9°/s.
    • Augmentation du recul vertical à 47,9°/s, au lieu de 47,1°/s.

Sidewinder (MWIII)

  • Légère réduction de l’intensité du recul lors des tirs soutenus.
  • Crosse A90 Venom
    • Réduction de la pénalité de l’acoups du recul à 5%, au lieu de 16%.
  • Poignée RB Rapidstrike
    • Augmentation du bonus de temps de visée à 11%, au lieu de 9%.
    • Réduction de la pénalité de contrôle du recul à 4%, au lieu de 10%.

Mitraillettes

AMR9 (MWIII)

  • Kit Double Canon JAK Ettin
    • Les balles sont désormais tirées en colonne verticale plutôt qu’en dispersion aléatoire.

RAM-9 (MWIII)

  • Canon Court Speedway v5
    • Réduction de la pénalité de vitesse de visée à 10%, au lieu de 15%.
    • Augmentation du bonus de l’acoups du recul à 9%, au lieu de 4%.
    • Augmentation du bonus de contrôle du recul à 12%, au lieu de 8%.
  • Canon Léger FSS Imperator
    • Augmentation du bonus de vitesse des balles à 20%, au lieu de 15%.
    • Augmentation du bonus de portée des dégâts à 20%, au lieu de 12%.
  • Canon silencieux Boreal-6C
    • Réduction de la pénalité de portée des dégâts à 12%, au lieu de 20%.
    • Réduction de la pénalité de vitesse des balles à 12%, au lieu de 20%.

WSP-9 (MWIII)

  • Réduction de la dispersion minimale du tir au jugé en position debout à 1,8°/s, au lieu de 2°/s.
  • Réduction de la dispersion maximale du tir au jugé en position debout à 5,6°/s, au lieu de 6,2°/s.
  • Réduction de la dispersion maximale en position tactique à 3,1°/s, au lieu de 3,4°/s.

Rival 9 (MWIII)

  • Kit Carabine JAK Headhunter
    • Portée des dégâts courte-moyenne augmentée à 45,72 mètres, au lieu de 33,02.

PDSW 528 (MWII)

  • Amélioration de l’alignement de la visée par défaut.

Fusils à pompe

Lockwood 680 (MWIII)

  • Accessoires de Canon
    • Le nombre de projectiles par coup reste désormais à 6, quelle que soit la capacité du chargeur

Mitrailleuses

Bruen MK9 (MWIII)

  • Modificateur de dégâts au ventre augmenté à 1,1x, au lieu de 1,05x.
  • Réduction du temps de visée à 410ms, au lieu de 450ms.
  • Augmentation de la vitesse de déplacement à 4,4m/s, au lieu de 3,9m/s.
  • Augmentation de la vitesse de déplacement accroupi à 2,1m/s, au lieu de 1,6m/s.
  • Augmentation de la vitesse de sprint tactique à 6,4m/s, au lieu de 6,3m/s.
  • Augmentation de la vitesse de déplacement en visée à 2,4m/s, au lieu de 1,9m/s.

Pulemyot 762 (MWIII)

  • Augmentation de l’intensité du balancement de visée en position statique.
  • Kit Bullpup Annihilateur Jak
    • Réduction de la vitesse des balles à 660m/s, au lieu de 760m/s.

Fusils de précision

XRK Stalker (MWIII)

  • Réduction du temps de visée à 580ms, au lieu de 610ms.

KATT AMR (MWIII)

  • Réduction du temps de visée à 720ms, au lieu de 760ms.

SPX -80 (MWII)

  • Augmentation du temps de visée à 570ms, au lieu de 545ms.

Armes de poing

Renetti (MWIII)

  • Kit Carabine JAK Ferocity
    • Dégâts max augmentés à 36, au lieu de 33.
    • Dégâts min augmentés à 28, au lieu de 25.

COR-45 (MWIII)

  • Kit de Conversion XRK IP-V2
    Augmentation de la vitesse des balles à 600m/s, au lieu de 525m/s.

TYR (MWIII)

  • Portée des dégâts courte-moyenne augmentée à 15,24 mètres, au lieu de 11,43.

9mm Daemon (MWII)

  • Poignée Arrière Daemon Hand
    • Ajout du bonus Pistol Fastdraw manquant.

Wonder Weapons

Wunderwaffe DG-2

  • Dégâts de zone augmentés à 100, au lieu de 75.
  • Augmentation du Rayon d’Explosion des Projectiles à 64, au lieu de 50.
  • Augmentation de la Vitesse des Projectiles à 101,6m/s, au lieu de 50,8m/s.
  • Les joueurs directement impactés par la Wunderwaffe DG-2 ne sont plus forcés de tirer.
  • Permet l’effet de dommages continus de se cumuler
  • Ajustement du balancement en ADS et au tir au jugé.
  • Correction d’un problème avec le champ de vision en ADS lors de la sortie de la visée.

Équilibrage des accessoires de Warzone – Saison 2 Rechargée

Lanceurs sous-canon

  • Correction d’un bug permettant aux joueurs de tirer des projectiles de manière illimitée.

JAK Limb Ripper

  • Augmentation de la vitesse de déplacement pendant l’actionnement de 25%.
  • Augmentation de la portée des dégâts à 1,4 mètres, au lieu de 1,1.

Équilibrage des armes de Modern Warfare 3 – Saison 2 Rechargée

Fusils d’Assaut

BP50

  • Augmentation de la dispersion minimale du tir au jugé de 2,2°/s à 2,4°/s (+9 %).
  • Augmentation de la dispersion maximale du tir au jugé de 6,3°/s à 6,7°/s (+6 %).
  • Augmentation de la dispersion en position tactique de 2,8°/s à 2,9°/s (+4 %).
  • Augmentation du temps de visée de 220 ms à 230 ms (+5 %).
  • Réduction de la vitesse de déplacement en visée de 3,4 m/s à 3 m/s (-12 %).
  • Augmentation du recul horizontal de 10,6°/s à 15,6°/s (+48 %).
  • Réduction du recul vertical de 44,4°/s à 42°/s (-5 %).
  • Crosse Lourde Forbearer
    • Augmentation du bonus de réduction des à-coups du recul de 11 % à 16 %.
  • Crosse Moat-40
    • Réduction du bonus de temps de visée de 7 % à 2 %.

Commentaires des développeurs : “Ces changements garantissent que le BP50 reste une option compétitive solide tout en l’alignant mieux avec ses homologues dans la classe des Fusils d’Assaut.

SVA 545

  • Réduction du délai sprint à tir de 210 ms à 189 ms (-10 %).
  • Réduction du temps de visée de 250 ms à 230 ms (-8 %).

Fusils de Combat

BAS-B

  • Réduction des dégâts max de 39 à 38 (-3 %).
  • Réduction des dégâts à courte-moyenne portée de 33 à 32 (-3 %).
  • Réduction de la portée des dégâts max de 35,6 m à 30,5 m (-14 %).
  • Réduction de la portée des dégâts à courte-moyenne de 43,2 m à 40,6 m (-6 %).

Commentaires des développeurs : “En portée des dégâts courte-moyenne, le BAS-B peut maintenant tuer en 4 tirs au torse et au dessus”

Sidewinder

  • Légère réduction de l’intensité du recul lors du feu soutenu.
  • Crosse A90 Venom
    • Réduction de la pénalité de l’acoups du recul de 16 % à 5 %.
  • Poignée RB Rapidstrike
    • Augmentation du bonus de temps de visée de 9 % à 11 %.
    • Réduction de la pénalité de contrôle du recul de 10 % à 4 %.

MTZ-762

  • Kit Carabine JAK Heretic
    • Réduction du recul horizontal de 11,9°/s à 9,4°/s (-21 %).
    • Augmentation du recul vertical de 47,1°/s à 47,9°/s (+2 %).
    • Les accessoires de sous-canon incompatibles ne peuvent plus être équipés.

Mitraillettes

RAM-9

  • Canon Court Speedway v5
    • Réduction de la pénalité de vitesse de visée de 15 % à 10 %.
    • Augmentation du bonus de l’acoups du recul de 4 % à 9 %.
    • Augmentation du bonus de contrôle du recul de 8 % à 12 %.
  • Canon Léger FSS Imperator
    • Augmentation du bonus de portée des dégâts de 12 % à 20 %.
    • Augmentation du bonus de vitesse des balles de 15 % à 20 %.
  • Canon Silencieux Boreal-6C
    • Réduction de la pénalité de vitesse des balles de 20 % à 12 %.
    • Réduction de la pénalité de portée des dégâts de 20 % à 12 %.

AMR9

  • Kit Double Canon JAK Ettin
    • Les balles sont désormais tirées en colonne verticale plutôt qu’en dispersion aléatoire.

WSP-9

  • Réduction de la dispersion minimale du tir au jugé en position debout de 2°/s à 1,8°/s (-10 %).
  • Réduction de la dispersion maximale du tir au jugé en position debout de 6,2°/s à 5,6°/s (-10 %).
  • Réduction de la dispersion en position tactique de 3,4°/s à 3,1°/s (-9 %).

Rival-9

  • Conversion Carabine Chasseur de Têtes JAK
    • Augmentation de la portée des dégâts courte-moyenne de 30 m à 45,7 m (+38 %).

PDSW 528 (MWII)

  • Amélioration de l’alignement de la visée par défaut.

Lachmann Sub (MWII)

  • Augmentation de la portée des dégâts max de 8,9 m à 15,2 m (+71 %).
  • Augmentation de la portée des dégâts courte-moyenne de 16,5 m à 20,6 m (+25 %).
  • Augmentation de la portée des dégâts moyenne de 23,1 m à 31 m (+34 %).
  • Augmentation de la portée des dégâts moyenne-longue de 36,1 m à 40,6 m (+13 %).

Commentaires des développeurs : “Le changement le plus notable est l’augmentation de la portée des dégâts pour un kill en 5 coups d’environ 20m. De plus, dans la portée des dégâts max, 1 tir à la tête résulte maintenant en un kill en 4 coups.”

Fusils à pompe

Lockwood 680

  • Accessoires de Canon
    • Le nombre de projectiles par coup reste désormais à 6, quelle que soit la capacité de munitions.

Mitrailleuses

Pulemyot 762

  • Augmentation de l’intensité du balancement de visée en étant immobile
  • Kit Bullpup JAK Annihilator
    • Réduction de la vitesse des balles de 760 m/s à 660 m/s (-13 %).

Bruen Mk9

  • Réduction du temps de visée de 450 ms à 410 ms (-9 %).
    • Augmentation du multiplicateur de dégâts au ventre de 1,05x à 1,1x (+5 %).
    • Augmentation de la vitesse de déplacement de 3,9 m/s à 4,4 m/s (+13 %).
    • Augmentation de la vitesse de déplacement accroupi de 1,6 m/s à 2,1 m/s (+31 %).
    • Augmentation de la vitesse de sprint tactique de 6,3 m/s à 6,4 m/s (+2 %).
    • Augmentation de la vitesse de déplacement en visée de 1,9 m/s à 2,4 m/s (+26 %).

Fusils de précision

XRK Stalker

  • Ajout d’un nouveau Accessoire Lunette : XRK Stalker Factory Iron Sight
    • Débloqué via les défis d’armurerie
  • Réduction du temps de visée de 610 ms à 580 ms (-5 %).

KATT-AMR

  • Réduction du temps de visée de 760 ms à 720 ms (-5 %).

SP-X 80 (MWII)

  • Augmentation du temps de visée de 545 ms à 570 ms (+5 %).

Armes de poing

COR-45

  • Kit de Conversion XRK IP-V2
    • Augmentation de la vitesse des balles de 525 m/s à 600 m/s (+14 %).

Renetti

  • Kit Carabine JAK Ferocity
    • Résolution d’un problème causant un bug de l’apparence de l’Arme avec certaines combinaisons d’Accessoires.
    • Les Statistiques Détaillées dans l’arsenal n’afficheront plus une valeur incorrecte de la dispersion en position tactique.

9mm Daemon (MWII)

  • Poignée Arrière Daemon Hand
    • Ajout du bonus Pistol Fastdraw manquant.

Lanceurs

Stormender

  • Les effets EMP s’appliquent désormais correctement aux ennemis en Modes Chacun pour Soi.

Équilibrage des accessoires de Modern Warfare 3 – Saison 2 Rechargée

Lunettes Hybrides

  • Les Accessoires incompatibles ne peuvent plus être équipés sur les Fusils à pompe de MWII.

Lanceurs sous-canon

  • Correction d’un bug permettant aux joueurs de tirer des projectiles de manière illimitée.

JAK Limb Ripper

  • Augmentation de la vitesse de déplacement pendant l’actionnement de 25 %.
  • Augmentation de la portée des dégâts de 1,1 m à 1,4 m.
  • Augmentation des dégâts de 36 à 50 (+39 %).
  • Les joueurs ne se blesseront plus eux-mêmes en Modes Chacun pour Soi.
  • Résolution d’un problème de compatibilité avec le Kit JAK Raven.

Sources : Blog officiel de Call of Duty


Pour ne rien rater de la Saison 2 Rechargée, découvrez les patch notes Warzone et Modern Warfare 3.

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À Propos De L’Auteur

Responsable éditorial de Dexerto.fr, Cyril est diplômé d'une licence professionnelle Référenceur et Rédacteur Web. Il aime passer des heures à concocter des guides ultra détaillés pour les jeux du moments, ou pour de grands classiques comme League of Legends, Baldur's Gate 3 et Pokémon. Vous pouvez le contacter via son adresse mail : [email protected]